Message d'erreur INCONTOURNABLE

Niouf

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum !

Petite question, j'utilise un gros fichier Excel assez gourmant avec pleins de formules sur pleins d'onglets différents ...
Ce fichier fonctionne correctement sur mon PC pro, il est certes, un peu long à l'enregistrement, mais aucune erreur n'apparait.

Cependant, le but étant de déployer ce fichier pour différents interlocuteurs dans le cadre de mon travail, j'aimerai qu'il fonctionne chez tout le monde.

Or, sur un PC en particulier, ce meme fichier m'affiche une erreur de ce type lors de la mise à jour de TCD ...

"Excel a manqué de ressources lors de la tentative de calcul d'une ou plusieurs formules. Ces formules n'ont donc pas pu etre évaluées.

Probablement un manque de RAM sur l'ordi en question, mais ne sachant pas d'ou peut provenir la lenteur du fichier, j'aurai aimé trouver une solution "rapide" (Sans aller jusqu'a changer le PC de la perosnne en question).


Merci d'avance pour vos pistes !
 

Niouf

XLDnaute Occasionnel
Re : Message d'erreur INCONTOURNABLE

Salut Benoit !

J'ai trouvé c'est bon :) Cela venait principalement d'une image avec lien dans le fichier, désormais le fichier est tjrs long sur le PC en question, mais l'erreur a disparu.

J'ai bien pensé à poster un fichier exemple, mais l'excel en question fait 20 mo ...
En l'allégeant je vais perdre la majorité des champs calculés et TCD .. donc pas d'interet ^^
 

thebenoit59

XLDnaute Accro
Re : Message d'erreur INCONTOURNABLE

Si tu n'as plus d'erreur c'est mieux pour toi :).
Mais un fichier de 20 Mo il doit avoir possibilité de l'alléger.
Au pire si tu souhaites que nous jetons un oeil, poste le via un serveur style wetransfer.
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
288

Statistiques des forums

Discussions
312 230
Messages
2 086 427
Membres
103 207
dernier inscrit
Michel67