message d'erreur à l'ouverture

  • Initiateur de la discussion Gérald
  • Date de début
G

Gérald

Guest
bonjour à tous et merci à tous ceux qui ont répondu à différentes questions que j'ai pu lire dans le forum et qui m'ont rendu un grand service. Aujourd'hui, je ne trouve pas de solution a mon problème. J'ai un fichier qui comporte de nombreux classeurs. J'accède à ceux-ci par une macro affectée à un bouton. J'ai préparé le tout sur Windows XP Excel 2003. J'ai ensuite copié sur un autre PC, Windows 2000, Excel 97 et j'ai terminé le travail. Tout fonctionne. Mais, lorsque je je veux à nouveau le copier sur excel 2003, un message d'erreur apparaît à l'ouverture du fichier : "Erreur de donnée : risque de perte de fichier". C'est alors que tous les boutons qui déclenchent une macro ont été effacés. Les macros sont toujours enregistrées. cela m'embête car j'en ai 60. Si quelqu'un à une solution je lui en serai très reconnaissant. Cordiales salutations à tous
 
@

@+Thierry

Guest
Bonsoir Gérald, le Forum

Ta question me fait poser une autre question.... Quel type de boutons utilises-tu, de quelle barres d'outils ?




C'est important de savoir car les deux sortes de boutons qui peuvent être fabriqués par chacune de ces barres est totalement différentes...

à suivre...

Bonne Soirée
@+Thierry
 
G

Gérald

Guest
Re: message d'erreur à l'ouverture, précisions

Salut Thierry, bonjour le forum,

Merci de te pencher sur mon problème qui me donne des cheveux blancs. 0:)

J'ai créé ces boutons avec la barre d'outils "dessin", zone texte.

Il est certainement utile de préciser que je débute dans excel. Toutes ces macros je les ai faites avec l'enregistreur.

Bonnes salutations @+
 
@

@+Thierry

Guest
Re: message d'erreur à l'ouverture, précisions

Bonsoir Gérald, le Forum

AH là c'est autre chose encore, normalement les "Shapes" de dessins sont compatibles toutes versions... Mais faudrait-il encore savoir où et comment sont lancées les macros ?

Tu as fais "Affecter une macro" avec le Click droit sur ta Shape ? et par conséquent tu devrais avoir ce genre de codes dans un Module Standard :

Sub Zonedetexte1_QuandClic()
'
' Zonedetexte1_QuandClic Macro
' Macro enregistrée le 08/06/2004 par Thierry
'
'
Range("E20").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "44454545"
Range("E21").Select
End Sub

Non ? Mais si tu as ceci, je ne vois pas de problème entre les versions d'Excel...

Enfin je ne sais pas quoi dire de plus, essaie de poster un bout exemple de ton fichier ici en le zippant on y verra peut-être plus clair...

Bon Courage
@+Thierry
 
G

Gérald

Guest
Re:

Salut Thierry,

Ben... je ne sais pas ce que j'ai fais, mais je n'ai pas la même chose que ton exemple. Voici un petit bout de mon module. Mais pas de souci, si ce n'a va pas je recommencerai. Merci pout tout, cordiales salutations.
Sub trois_relevé_événements()
'
' trois_relevé_événements Macro
' Macro enregistrée le 26.03.2004 par Gérald
'

'
Sheets("3 relevé événements").Select
Range("A1").Select
End Sub
Sub quatre_relevé_événements()
'
' quatre_relevé_événements Macro
' Macro enregistrée le 26.03.2004 par Gérald
'

'
ActiveWindow.ScrollWorkbookTabs Sheets:=1
ActiveWindow.ScrollWorkbookTabs Sheets:=1
Sheets("4 relevé événements").Select
Range("A1").Select
End Sub
Sub un_page_graphique()
'
' un_page_graphique Macro
' Macro enregistrée le 26.03.2004 par Gérald
'

'
Sheets("1 page graphique").Select
Range("A1").Select
End Sub
 
@

@+Thierry

Guest
Bonsoir Gérald, le Forum

Ah je crois qu'on voit le bout du tunnel !

ICI c'est une Nom de Macro :
Sub trois_relevé_événements()


ICI c'est une nom de Feuille :
Sheets("3 relevé événements").Select

Hors là déjà VBA ne doit pas aimer ceci du tout du tout !!! Non tu dois t'arranger pour soit Changer les noms de macros soit les noms de feuilles... Car les noms ambigus peuvent faire dégénérer pas mal de trucs...

Bon Courage
@+Thierry
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 655
Messages
2 090 571
Membres
104 579
dernier inscrit
christelleduport@hotmail.