message de saisie dans cellules

phiphi27

XLDnaute Junior
Bonjour a tous
J'ai récuperé d'un tableau sur le forum avec des messages de saisie que l'on obtient en outil/validation/message
Quand je déplace un message de saisie tout les autres après s'affiche au même endroit
Comment faire pour que les autres restent en place
je suis avec EXCEL 2003
Merci
 

Pièces jointes

  • validation.xls
    15.5 KB · Affichages: 82
  • validation.xls
    15.5 KB · Affichages: 84
  • validation.xls
    15.5 KB · Affichages: 85

phiphi27

XLDnaute Junior
Re : message de saisie dans cellules

Bonjour jeanpierre
Oui pas claire tu te mets dans une des cellules qui on un message puis tu le déplaces avec le curseur souris pour les mettre sur le coté par exemple puis tu cliques dans une autre cellule qui a un message tu verras que celui ci s'affiche au même endroit que tu as mis l'autre comme tout les autres d'ailleur
Moi je souhaite les bouger et que chacun reste a leur place
J'ai l'impression que ce n'est pas possible sous EXCEL 2003 pour ma part
J'espere que c'est plus clair
Merci
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : message de saisie dans cellules

Re,

Je ne sais si j'ai compris, mais le message se place directement en dessous de la cellule cliquée et avec le coin haut/gauche au centre de la colonne sauf à droite ou en bas de l'écran où il s'adapte au dit-bord.

Je ne pense pas que l'on puisse le déplacer.

Jean-Pierre
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : message de saisie dans cellules

Re,

Ben, tu viens de m'apprendre un truc que je ne savais pas, faute d'avoir essayé.

Je viens de faire plusieurs essais et il s'avère que la position, après déplacement, n'est plus relative à la cellule mais à l'écran cette fois.

Après avoir déplacé ton message vers gauche, par exemple en A1, insère des colonnes avant ton tableau. Au prochain clic le message restera en A1.

Les nouvelles validations créées, mais sur la même feuille, auront la même particularité.

Je n'ai rien trouvé pour résoudre, (sans doute pas prévu).
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : message de saisie dans cellules

Re, bonjour tweety,

Pour te répondre, le message de saisie se veut une aide, donc sa permanence peut être appréciable lors de la saisie, ce qui n'est pas le cas du commentaire qui disparaît.

De plus, comme le commentaire peut aussi gêner, il sera déplacé, mais lorsque l'on revient sur la cellule il a repris sa place et redevient gênant....

Jean-Pierre
 

phiphi27

XLDnaute Junior
Re : message de saisie dans cellules

Merci a tous
Un dernier petit renseignement si quelqu'un a EXCEL 2007 qu'il fasse un essai pour savoir si on retrouve le même problème
Merci jeanpierre
Je vous souhaite une bonne et heureuse année 2010 un peu en avance
Phiphi
 

Dragi

XLDnaute Nouveau
Re : message de saisie dans cellules

Bonjour à tous,
Je m'excuse de rouvrir ce post vieux de plus de 2 ans mais j'ai exactement le même souci que phiphi27 ! J'ai créée de nombreux messages de saisie et j'ai eu le malheur d'en déplacer un ! Désormais ils s'affichent tous à l'endroit où j'ai déplacé le premier...
Quelqu'un a-t-il une solution ? J'ai beau cherché je ne trouve rien malheureusement !
Merci d'avance pour votre aide
 

Dragi

XLDnaute Nouveau
Re : message de saisie dans cellules

Au temps pour moi, je viens de trouver ! Il suffit de fermer et de rouvrir le fichier excel en question... et les messages de saisie reviennent à leur place ! Surement un bug qui a du être corrigé dans la version 2010, en espérant que cela serve pour d'autres !
A bientôt
 

xhudi69

XLDnaute Accro
Re : message de saisie dans cellules

Bonjour le forum
je remets ce fil sur le gaz car il est intérressant, si vous figez les cellules en haut et à gauche et que vous redimentionnez par vba les commentaires, il se peut que ceux-ci débordent au delà de la zone figée, il sera donc tronqué.
la solution serait d'indiquer qu'il doit être toujours au dessus en premier plan.
Si on le fait sur un commentaire, alors tous seront en premier plan, mais la ligne de demarquation cellule figées/cellule mobiles, apparaitra dans le commentaire.
1) comment faire en vba dans le workbook pour dire que l'on veut les Comment Only On Top
2) comment faire pour cette ligne qui apparait

un long moment de solitude................
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 329
Membres
103 184
dernier inscrit
Di Martino