message d'accueil et de sortie

D

Dora

Guest
Bonsoir tout le monde

Serait il possible d'inserer un petit message d'accueil qui s'afficherait quelques secondes avec le message 'Bonjour, nous sommes le :et la date du jour avec la formule aujourd'hui....par ex
et idem a la fermeture un message avec Au revoir...


merci
 

pascal21

XLDnaute Barbatruc
bonjour j'ai trouvé cela
Affichage d'un message d'accueil à l'ouverture d'un classeur
Comment afficher de façon temporisée un message d'accueil à l'ouverture d'un classeur ?
1 - Construire un userform avec le message
2 - Dans le module du userfom, utiliser la procédure suivante

Private Sub UserForm_Activate()
' Récupération de l'heure d'affichage de la BdD
TimeDebut = Timer
' Donne la main à excel pour facilité l'affichage de la BdD
DoEvents
' Boucle tant que 2 secondes ne se sont pas écoulé
While Timer < TimeDebut + 2
Wend
' Fermeture de la BdD
Unload Me
End Sub

3 - Créer un procédure qui lance l'affichage de ta userform
( ' MaUserForm.Show ')
 

coco_lapin

XLDnaute Impliqué
Bonsoir Dora.

D'un point de vu macro l'exemple proposé par Jacques87 est super et c'est enrichissant pour d'autres applications.

Par contre, Dora, fait attention au message que tu vas y placer. Les premières fois les utilisateurs vont trouvés cela sympa (mais pas tous) puis à la longue (même rapidement) ils vont te demander 'comment je peux faire pour que ce message n'apparaisse pas à l'ouverture du classeur'.

Ce que tu peux faire c'est actionner cette macro si elle est avant une date que tu as établie. Ainsi tu n'auras rien à modifier par la suite.

Message édité par: coco_lapin, à: 18/01/2006 23:17
 

Jacques87

XLDnaute Accro
Non mais dit donc mon Coco, tu descends les copains maintenant. Tu m'en veux depuis que j'ai dit que j'allais essayer de courir plus vite que toi ...

Toutefois je partage ton analyse, il est vrai que trop de messages, qui plus est sont temporisés, peuvent nuire à la qualité du projet.

Mais mon Coco, quand on demande à Jacques, Jacques fait (Jacques a dit)

Un gros mimi au petit lapin mignon (non, non ne crains rien je n'ai pas dit filet mignon)
 

Statistiques des forums

Discussions
312 228
Messages
2 086 421
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote