Menu utilisateurs sous excel

D

delirum

Guest
Salut tout le monde.

J'ai une nouvelle fonction à réaliser, qui fera certainement appel aux experts d'Excel et du VBA.

Voila je voudrais réaliser un menu pour ouvrir un fichier Excel que j'ai réalisé.

L'utilisateur click sur le raccourci nommé "Mylogiciel" situé sur son bureau et qui lance une page excel.

Cette page est mon menu (activer les macro).

Une fois sur ce menu, l'utilisateur choisi son logiciel (dans le fichier exemple il y en à qu'un nommé "Calcul des consommations".

Un userform se lance avec 2 possibilités, soit ouvrir un fichier existant, soit en créer un nouveau.

Et c'est la que je fais appel à vous pour m'aider.

Voici ce que je voudrai réaliser :

-1°cas:
Si l'utilisateur click sur "ouvrir une étude", je voudrais que dans l'userform qui suit, soit détecter dans le répertoire "programme files\Consomation\Répertoires des études" les fichiers portants l'extension ". fee" qui est en faite un fichier.xls, mais je ne veux pas que l'application détecte autre chose que les fichiers ". fee".
En suite l'utilisateur choisi son étude existante et l'ouvre en cliquant sur "valider".

-2°cas:
Si l'utilisateur click sur nouveau dossier, je voudrais qu'un userform s'ouvre et que l'utilisateur puisse entrer le nom de sa nouvelle étude, puis en validant, le fichier "Nouvelle étude.fee" qui se trouve dans le répertoire "programme files\Consomation\Système" soit recopier dans le répertoire "programme files\Consomation\Répertoires des études" mais nommé avec le nom entré dans userform et extension ".fee", puis ouvert automatiquement.

Voila, c'est pas compliqué !!! (lol)

Merci du coup de main et à + tard.
 

Pièces jointes

  • MonMenu.zip
    16.5 KB · Affichages: 34

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 334
Membres
103 520
dernier inscrit
Azise