XL 2010 Menu déroulant

270HTS

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je suis bloqué sur la création d'un menu déroulant qui doit regrouper 2 colonnes se situant sur 2 onglets distincts. En clair
1° Onglet nommé particuliers en A2 A 100 le code client
2° Onglet nommé Professionnels en A2 A 40 code client
Je souhaiterais synthétiser ces codes clients dans un seul menu déroulant pour faire ma facturation qui se trouve sur un onglet différent.
Est ce possible? Si oui, merci de me renseigner.
Merci de l'intention que vous portez à ma demande.
Cordialement
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
A défaut de fichier joint, je vous propose un petit fichier démo à adapter à vos données.
La formule de la colonne A est matricielle : à valider par ctrl+maj +enter
La liste de validation en E3 est gérée avec une formule decaler

Cordialement
 

Pièces jointes

  • 270HTS.xlsx
    26.5 KB · Affichages: 17

270HTS

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
A défaut de fichier joint, je vous propose un petit fichier démo à adapter à vos données.
La formule de la colonne A est matricielle : à valider par ctrl+maj +enter
La liste de validation en E3 est gérée avec une formule decaler

Cordialement
Merci de votre réponse mais cela ne marche pas. Il faut que le menu déroulant soit sur ma facture:
Onglet facture légumes et B9 menu déroulant.
Par contre, voulant progresser sur excel, pouvez vous m'expliquer les caractères en gras, svp?
=DECALER($A$2;;;NB.SI($A$2:$A$500;"<>"&"-"))
Encore merci
 

270HTS

XLDnaute Nouveau
Bonsoir 270HTS, Dugenou,
Par expérience avoir des listes déroulantes de 200 noms devient très vite fastidieux.
Autant conserver une choix Pro/Par et une liste attachée qui donne la bonne liste.
(Voir PJ)
Bonsoir ,
Merci de votre aide, mais votre proposition empêche le fonctionnement de ma macro. Mais toute chose à un coté positif, je garde votre fichier pour des utilisations ultérieures.
Encore merci
Cordialement
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,
Difficile de mettre en place la liste déroulante dan un fichier qui n'est pas joint !
Placez-vous dans votre cellule B9, données/validation : liste et dans la zone de formule entrez le decaler ... en précisant le nom de la feuille où se trouve la liste obtenue avec la formule matricielle.

concernant =DECALER(nb.si(....;"<>"&"-")) on compte de nb de valeurs différentes de "-". La formule renvoie des - jusqu'à la ligne 500 (j'ai pris un peu de marge) quand elle ne renvoie plus de noms.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • 270HTS.xlsx
    27.2 KB · Affichages: 7

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 321
Messages
2 087 266
Membres
103 501
dernier inscrit
talebafia