Menu déroulant dans barre d'outils

ronnie.94

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous,


je sollicite votre aide car je ne sais absolument pas comment introduire une liste déroulante dans la barre d'outils.
Cette liste déroulante permettrait de passer facilement d'un scénario a un autre et d'avoir les résultats sur la feuille Output sans avoir a chaque fois a revenir sur l'onglet Input.
En fait, il s'agit ni plus ni moins de mettre une liste déroulante de scénarios dans la barre d'outils!

J'aimerais avoir des pistes pour ajouter cette fonctionnalité voire (on peut toujours rêver) des templates avec cette fonctionnalité!
Merci d'avance pour votre aide

Cdlt, Ronnie
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Menu déroulant dans barre d'outils

Bonjour ronnie94,

à tester :

Code:
Dim CBC As CommandBarComboBox
Sub test()
    Set CBC = Application.CommandBars("Standard").Controls.Add(Type:=msoControlComboBox, temporary:=True)
    CBC.Caption = "ListeScenario"
    CBC.OnAction = "test2"
    CBC.AddItem "scenario1"
    CBC.AddItem "scenario2"
    CBC.AddItem "scenario3"
End Sub
Sub test2()
    MsgBox CBC.Text
End Sub
 

ronnie.94

XLDnaute Nouveau
Re : Menu déroulant dans barre d'outils

Bonjour ronnie94,

à tester :

Code:
Dim CBC As CommandBarComboBox
Sub test()
    Set CBC = Application.CommandBars("Standard").Controls.Add(Type:=msoControlComboBox, temporary:=True)
    CBC.Caption = "ListeScenario"
    CBC.OnAction = "test2"
    CBC.AddItem "scenario1"
    CBC.AddItem "scenario2"
    CBC.AddItem "scenario3"
End Sub
Sub test2()
    MsgBox CBC.Text
End Sub
ouch de la bonne progra en VBA :eek:
merci bcp
je vais essayer ca!
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Menu déroulant dans barre d'outils

Bonjour à tous

Il est vrai qu'il vaut mieux éviter de modifier les barres existantes (quoique avec temporary= true ou false, on doit pouvoir le désactiver en quittant Excel).

Le mieux est d'en créer une barre pour la démo que l'on pourra facilement retirer avec la personalisation des barres d'outils.

Sinon, il y a une réinitailsation possible pour la barre d'outils que l'on veut (Clic droit sur une barre d'outils puis sélectionne la barre standard puis clique sur le bouton réinitialisé).
 

ronnie.94

XLDnaute Nouveau
Re : Menu déroulant dans barre d'outils

j'ai réussi a créer un menu déroulant dans la barre d'outils affichant les différents scénarios.
est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer comment programmer pour que lorsque je choisis un cas du menu déroulant le recalcul se fasse automatiquement ?
merci d'avance
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Menu déroulant dans barre d'outils

Re Bonjour

On ne te demande pas pas les données confidentielles mais juste la façon dont est programmé ta barre (c'est ce qu'on appelle sur XLD le partage des connaissances).
 

ronnie.94

XLDnaute Nouveau
Re : Menu déroulant dans barre d'outils

Re Bonjour

On ne te demande pas pas les données confidentielles mais juste la façon dont est programmé ta barre (c'est ce qu'on appelle sur XLD le partage des connaissances).

pour être honnête j'ai presque réussi a résoudre ce probleme si yen a que ca intéresse...
par contre j'ai un autre souci qui m'agace énormément...
j'aiun graphique et quand je plug des dates dans l'axe des abscisses il met systématiquement janvier 2009/2010/2011 etc. alors que sur ma plage de données c'est mars 2009/2010/2011
dans la légende c'est marqué par défaut date de début 01/01/2009 et si je décoche ca marche toujours pas ca revient par défaut!
ca vous est déja arrivé ?
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 955
Membres
103 989
dernier inscrit
jralonso