Menu de recherche

Chrm

XLDnaute Nouveau
Bonjour, je souhaite saisir sous excel la liste de tous les dvd que je possède. Dans ce tableau il y aura 6 colonnes (titre, réalisateurs, acteur principal 1, acteur principal 2, année de réalisation et nationalité du film. Je souhaiterai ensuite pouvoir créer un menu, non pas de tri, mais de recherche. Ainsi si je saisissais "1951" par exemple, j'aurais la liste de tous les films de 1951. J'aimerais que ce menu offre donc autant de critères de recherche que le nombre de colonnes, soit 6.
Comment réaliser ceci ? Je suis sous MAC avec excel 2011.
Merci.
Ch.
 

mth

XLDnaute Barbatruc
Re : Menu de recherche

Bonsoir Chrm et bienvenue :)

On pourra certainement jouer avec les filtres automatiques ou élaborés (ou autre) mais le mieux pour avoir des réponses est que tu joignes un extrait de fichier représentatif de tes données avec ton début de travail, cela nous évitera de ré-inventer l'histoire et de t'aider au mieux en fonction de ton fichier.

Bien à toi,

mth
 

Chrm

XLDnaute Nouveau
Re : Menu de recherche

Bonjour,
Je n'ai encore rien fait. Je joins juste un tout petit fichier fait rapidement pour l'exemple (3 lignes remplies). Par rapport à mon message précédent, j'ai rajouté une 3ème catégorie : le type de film, qui sera remplie au choix par "film", "documentaire", "animation" (ce qui foncièrement ne change rien à mon souci. J'ai donc dans cet exemple deux films américain, j'aimerais donc avoir un menu de recherche qui reprenne les catégories du haut de tableau. Ainsi, par exemple, si on saisissait dans le menu "nationalité" le mot américain, tous les films américains sortiraient. Idem avec un nom d'acteur ou une des autres catégories.
Est-ce assez clair ?
Merci.
Ch
 

Pièces jointes

  • Liste films.xls
    33 KB · Affichages: 76
  • Liste films.xls
    33 KB · Affichages: 77
  • Liste films.xls
    33 KB · Affichages: 77

Chrm

XLDnaute Nouveau
Re : Menu de recherche

???
Mon dernier message disait "je ne sais toujours pas comment le faire". Je n'ai nullement écrit "je ne sais pas l'utiliser". Avoir un boulot tout fait et pré-maché ne m'intéresse pas trop, je veux apprendre à le faire. Je vous remercie de votre fichier joint car certes, c est ce que je veux mais au niveau pédagogique cela ne colle pas : je n'ai rien appris.

Merci
Ch
 

stephi

XLDnaute Nouveau
Re : Menu de recherche

bonjour à tous.

je m'intègre dans le fil.

je trouve ta solution très sympa lynyrd mais serait il possible au niveau du form de recherche de mettre par exemple le titre sous forme de liste déroulante (qui reprendrait tous les titres) et de rajouter en bas du form une cellule pour compter le nombre de lignes trovées .

et ce serait le top.

merci à tous

stephi
 

Chrm

XLDnaute Nouveau
Re : Menu de recherche

bonjour à tous.

je m'intègre dans le fil.

je trouve ta solution très sympa lynyrd mais serait il possible au niveau du form de recherche de mettre par exemple le titre sous forme de liste déroulante (qui reprendrait tous les titres) et de rajouter en bas du form une cellule pour compter le nombre de lignes trovées .

et ce serait le top.

merci à tous

stephi

Soit, soit, soit. Je reste quand même fort étonné qu'on m'amène la solution sur un plateau mais incapable de me l'expliquer.
 

stephi

XLDnaute Nouveau
Re : Menu de recherche

bonjour à tous

je trouve cette solution très sympa.

MAIS lynyrd serait il possible au niveau du form de recherche de mettre par exemple le titre sous forme de liste déroulante (qui reprendrait tous les titres) et de rajouter en bas du form une cellule pour compter le nombre de lignes troUvées;

merci beaucoup

stephi
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
199
Réponses
11
Affichages
375

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 668
Messages
2 090 739
Membres
104 643
dernier inscrit
adriano22