Microsoft 365 memoriser et restituer affichage feuille

rafi93

XLDnaute Occasionnel
bonjour à tous
existe t il un moyen (code VBA, macro existante, fonctionnalité excel, ou autre) de mémoriser un affichage d'une feuille
pour pouvoir le restituer plus tard (filtres, outlines, tris, largeurs & hauteurs de lignes, cellule active, ...)

je sais mémoriser un filtre en vba, mais pas trouvé une solution globale

merci !
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

Avez-vous testé "Affichage/Personnalisé". Vous pouvez Ajouter, supprimer, afficher.

Dans excel 2010 la fenêtre ressemble à çà. Dans votre version je ne sais pas mais je sais que ça existe aussi.

1568305113844.png


Bonne soirée
 

rafi93

XLDnaute Occasionnel
effectivement merci
mais je ne sais pas pourquoi le bouton "personnalisé" est grisé, bien que j'aie toutes les permissions sur le classeur et la feuille
:(:(

bon, je viens de comprendre pourquoi : apparemment quand il y a une plage sous forme de tableau, la fonctionnalité est interdite (bouton grisé)

dommage
quelqu’un aurait il une (autre) solution ...?
 
Dernière édition:

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re,

Oui, il parait que l'affichage personnalisé ne supporte ni les TCD, ni les tableaux structurés (même par macro).
Ce qui semble exacte, d'après mes essais.

Allez-savoir pourquoi, microsoft n'a pas fait évoluer l'outil!

Bonne soirée
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re,

Si vous voulez que quelqu'un s'y mette, il faut au moins joindre un fichier exemple anonymisé et sans données confidentielles mais avec toutes les explication sur ce que vous voulez (pour le moment on parle dans le vague, et le général)

Cordialement
 

rafi93

XLDnaute Occasionnel
ok !

alors voila xls de test ci joint : un classeur avec une feuille "initiale" et une feuille "modifiée" (données inchangées)

idéalement :
- un 1er bouton qui stocke l'affichage initial,
- et un 2eme qui permet de revenir au même affichage initial si on le modifie (groupage de colonnes, modification du filtre ou des ordres de tri...)
- même après avoir quitté excel (si ce n'est pas plus cher)

évidemment on ne tient pas compte si entre temps les données ont été modifiées (lignes supprimées, ...)

merci !
 

Pièces jointes

  • test save-restore format feuille.xlsx
    24.1 KB · Affichages: 6

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 198
Messages
2 086 137
Membres
103 129
dernier inscrit
Atruc81500