XL 2019 VBA Extraction multicritères et copie du résultat dans une autre feuille

Excelnaute

XLDnaute Nouveau
Bonjour à la communauté, je tente de finaliser un projet pour stocker des données dans plusieurs feuilles correspondant à des clients distincts. Une fois ces données saisies je veux en réaliser la synthese en fonction d'une demande basée sur l'année soit de façon globale, soit à un mois de l'année choisie. L'écriture de cette extraction doit être réalisée dans une feuille synthese prévue à cet effet. Mon niveau VBA est débutant ! j'ai réalisé la partie saisie mais je patauge sur l'extraction car au moyen des filtres élaborés je ne trouve pas la solution pour ne sélectionner que certaines colonnes et copier le résultat dans la feuille synthese. J'ai bien réussi à sélectionner au moyen de find et d'une plage les enregistrements correspondant à l'année mais ça se complique lorsque je dois faire le sous choix du mois et la sélection des colonnes choisies.(dans le projet final le nombre de colonnes du projet est de 35). Solutions, conseils bienvenus. Ci joint mon fichier de construction.
bonne journée à tous
 

Pièces jointes

  • mytest_ext.xlsm
    92.4 KB · Affichages: 24
C

Compte Supprimé 979

Guest
Bonjour,

Je ne comprendrais jamais pourquoi certaines personnes s'évertuent à séparer les données pour ensuite vouloir faire des synthèses :eek:

Quel intérêt alors qu'Excel vous offre ensuite tout ce que vous souhaitez : Filtres, TCD, Power Query... etc ...

Bonne chance
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
Bonjour Bruno,

l'explication est simple : beaucoup de demandeurs (pas tous) sont des débutants sur Excel ; donc ils sont loin d'avoir ton niveau d'ingénieur pour utiliser les Filtres, TCD, Power Query... etc... 😁 😜 en plus, j'parle même pas des demandeurs qui ont Excel 2007 ou une version antérieure, et qui ne peuvent tout simplement pas utiliser Power Query ! rappel : y'en a encore qui utilisent Excel 2003 ! (eh oui...)

soan
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Salut Soan 😉

Pas besoin d'être ingénieur (ce que je ne suis pas d'ailleurs 😂) l'utilisation de filtres et de TCD ce fait sur n'importe qu'elle version d'Excel et est la base de son utilisation 🤔

Pour moi, vouloir utiliser VBA pour des traitements de données est un aberration et pourtant je suis pro-VBA 😁

@+
 

Excelnaute

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je ne comprendrais jamais pourquoi certaines personnes s'évertuent à séparer les données pour ensuite vouloir faire des synthèses :eek:

Quel intérêt alors qu'Excel vous offre ensuite tout ce que vous souhaitez : Filtres, TCD, Power Query... etc ...

Bonne chance
Et moi je ne comprendrai jamais pourquoi ils existent des gens qui s'imaginent tout savoir et donnent des leçons aux autres au lieu de leur enseigner ce qu'elles prétendent savoir . J'ai pris la peine de signaler que je n'étais pas au niveau... je pense aussi que je me passe très bien de ce type de commentaires que je ne qualifierais pas pour rester dans l'éthique du site. Une aide une suggestion voire un lien m'auraient été plus utiles
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Désolé ExcelNoob

C'est pour mieux vous aiguiller, je peux comprendre que vous le preniez mal 😂

Et sauf erreur je ne prétends pas tout connaître, pour info j'ai juste connu Excel v1.0 😜✌️

Sinon à votre place je resterai humble dans mes propos 🙄
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
264

Statistiques des forums

Discussions
312 038
Messages
2 084 824
Membres
102 681
dernier inscrit
racsam77