XL 2016 Max et Min de plusieurs colonnes

D10

XLDnaute Junior
Bonjour,

je cherche une formule me permettant d'obtenir les deux plus grandes valeurs et les deux plus petites sur un ensemble de colonne.

Mon fichier est disposée de la sorte:
Colonne A: Nom
Colonne B: Nombre
Colonne C: Nom1
Colonne D: Nombre 1
.
.
.
Colonne AL: NomX
Colonne AM: NombreX

J'aimerais donc en AO par exemple avoir les noms des deux plus grosses données et en AP leur nombre correspondant.

Existe-t-il une fonction me permettant cela ?

J'espère avoir été le plus clair possible :)

Merci à vous et bonne journée :)
 

D10

XLDnaute Junior
Dans mon exemple, la personne la plus agée en prenant en compte les deux colonnes est Nom2222 puis Nom22
Donc j'aimerais une formule qui me donne le Nom et l'age à droite :)

Ou dit autrement, alors une formule qui demande l'age le plus "grand". et dans une cellule à gauche le nom correspondant à cet âge là.
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
re

si tu a 38 colonnes avec plusieurs noms et ages par colonnes tu vas en plus avoir des doublons dans les ages du coup ma formule ne les traite pas je te conseil donc de passer par le VBA et la malheureusement je suis une bille je passe la main ou alors quelque soit le nombre de lignes que cela donnerait mettre tes données tous les noms en colonne A par exemple et tous les ages en colonne B par le jeu d'un copier coller ensuite la formule est très simple

Cordialement

PS si tu dois passer par VBA je te conseil d'ouvrir une nouvelle discution en indiquant dans le titre VBA avec le fichier exemple et en indiquant que tu peux avoir 38 colonnes

Cordialement
 

D10

XLDnaute Junior
re

si tu a 38 colonnes avec plusieurs noms et ages par colonnes tu vas en plus avoir des doublons dans les ages du coup ma formule ne les traite pas je te conseil donc de passer par le VBA et la malheureusement je suis une bille je passe la main ou alors quelque soit le nombre de lignes que cela donnerait mettre tes données tous les noms en colonne A par exemple et tous les ages en colonne B par le jeu d'un copier coller ensuite la formule est très simple

Cordialement

PS si tu dois passer par VBA je te conseil d'ouvrir une nouvelle discution en indiquant dans le titre VBA avec le fichier exemple et en indiquant que tu peux avoir 38 colonnes

Cordialement
Merci pour votre aide en tout cas.
Si quelqu'un a une autre solution, je suis preneur :)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 204
Messages
2 086 198
Membres
103 153
dernier inscrit
SamirN