MAX Conditionnel

F22Raptor

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous,
J’ai un tableau avec bcp de lignes dans chaque colonne (15.000).

J’aurais besoin de faire des ”max si” se basant sur une colonne.
J’ai donc le choix entre faire des formules matricielles, ou programmer une fonction VBA MaxSi.

Quel est le meilleur choix ? Je pense surtout à la rapidité de recalcul du fichier à chaque changement dans un des paramètres influant sur les 15.000 données de la colonne.
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
Bonsoir F22Raptor,

oh, comme c'est bizarre ! 😲 tu es Impliqué avec actuellement 525 posts, et tu choisis de poster ta demande en lien avec VBA Excel ICI, dans "Ressources et articles / Fonctions personnalisées VBA" ? je t'aurais pourtant cru « majeur et vacciné », depuis le temps ! 🤪 mébon, peut-être que c'est juste une simple erreur d'étourderie ? je te laisse reposter ta demande sur "Questions / Forum Excel" ; bonne chance ! 🍀

nota bene : ICI, ça aurait été le bon choix si toi tu voulais proposer ta propre fonction personnalisée MaxSi() ; mais je n'ai pas vraiment eu l'impression que c'était le cas... 😜 😂 🤣



remarque : dans ta prochaine demande sur "Forum Excel", je te recommande vivement de joindre ton fichier Excel (sans données confidentielles), car sans fichier, ça n'incitera pas beaucoup de contributeurs à te répondre ! 😭

soan
 
Dernière édition:

F22Raptor

XLDnaute Impliqué
Bonsoir F22Raptor,

oh, comme c'est bizarre ! 😲 tu es Impliqué avec actuellement 525 posts, et tu choisis de poster ta demande en lien avec VBA Excel ICI, dans "Ressources et articles / Fonctions personnalisées VBA" ? je t'aurais pourtant cru « majeur et vacciné », depuis le temps ! 🤪 mébon, peut-être que c'est juste une simple erreur d'étourderie ? je te laisse reposter ta demande sur "Questions / Forum Excel" ; bonne chance ! 🍀

nota bene : ICI, ça aurait été le bon choix si toi tu voulais proposer ta propre fonction personnalisée MaxSi() ; mais je n'ai pas vraiment eu l'impression que c'était le cas... 😜 😂 🤣



remarque : dans ta prochaine demande sur "Forum Excel", je te recommande vivement de joindre ton fichier Excel (sans données confidentielles), car sans fichier, ça n'incitera pas beaucoup de contributeurs à te répondre ! 😭

soan
En effet, désolé ! Comme ça concernait une fonction VBA, j’ai pensé qu’il fallait poster ici ! A trop vouloir bien faire … :D
Je vais reposter ça dans la catégorie idoine.
Désolé pour le dérangement
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 345
Messages
2 087 471
Membres
103 553
dernier inscrit
jhnm