matcher deux listes, avec noms et ordres différents

cocacola

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Dans le fichier excel ci dessous, j'ai une liste de rencontres sportives, j'aimerai que dans la colonne I s'affiche le résultat de chaque match sur simple copié-collé d'une liste de résultats sportifs.


C'est à dire que, en collant grossièrement la liste des résultats (tiré de ce site : Resultat foot du vendredi 27 septembre 2013 (128 matchs)) dans une cellule, j'aimerai que le résultat de chaque match soit généré sur la ligne correspondante, et éventuellement dans la colonne I.(exemple "1" si l’équipe de la colonne B gagne, ou "2" si l'équipe gagnante est celle de la colonne F, ou bien "X" en cas de match nul).

Le soucis est que la liste tiré de matchendirect.fr ne coïncide pas avec celle de mon fichier excel (pas le même ordre).
Le deuxième soucis est que les noms des équipes ne sont pas systématiquement identiques (par exemple l'équipe de Porto peut être inscrite comme Porto Football Club sur ma liste excel, et être identifié comme FC Porto sur matchendirect.fr).

On m'a conseillé ce lien : https://www.excel-downloads.com/threads/lorsque-a-et-b-se-ressemblent-on-renvoit-b.182994/ , mais je n’arrive pas à transposer le code pour arriver à mes fins.


Merci de votre aide !!
Bien cordialement
 

Pièces jointes

  • match1.xlsm
    215.7 KB · Affichages: 51
  • match1.xlsm
    215.7 KB · Affichages: 46
  • match1.xlsm
    215.7 KB · Affichages: 48

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 248
Messages
2 086 593
Membres
103 248
dernier inscrit
Happycat