masquez des colonnes en fonction de la valeur de leur entete

  • Initiateur de la discussion enda
  • Date de début
E

enda

Guest
j'ai beusoin d'aide .
dans ma feuille excel j'utulise une zone de liste déroulante et en fonction de la valeur choisie je veut masquez les colonne dont l'entete est diférent de la valeur choisie .
dans mon exemple : en fonction de la valeur de B2 (1 pour janvier....) si B2 = 1 je masque toute les colonnes sauf qui contienne Janvier et le pourcentage corespondant.

merci pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • Classeur1.zip
    5.7 KB · Affichages: 20
  • Classeur1.zip
    5.7 KB · Affichages: 23
  • Classeur1.zip
    5.7 KB · Affichages: 19
D

Dan

Guest
Bonjour,

Ceci est juste une proposition de départ.

En voyant ton tableau j'ai redisposé les colonnes autrement. Cette disposition aurait l'avantage d'éliminer les nombreuses colonnes que tu as créées vers la droite car n'oublie pas que Excel préfère quand tu travailles verticalement plutôt que horizontalement.

En utilisant le filtre automatique (menu / données / filtre / filtre auto), tu peux en cliquant sur la flèche dans la cellule "mois" directement voir janvier.

Est-ce que cela pourrait convenir ?

@+ Dan
 
E

enda

Guest
merci pour votre aide mais je n'arrive pas à ouvrir votre fichier entre temps j'ai trouvé une solution qui n'est mal mais je doit la finaliser la macro suivante peut faire l'afaire
exemple pour janvier

For Each col In ActiveSheet.UsedRange.Columns
If col.Cells(5, 1).Value = "Janvier" Then
'si la cellule de la ligne 10 est vide, la colonne est masquée
col.EntireColumn.Hidden = False
End If
Next
merci
 
D

Dan

Guest
Re, Bon apparemment il y a un pb avec le serveur car le fichier ne se place pas. Ce que je peux faire c'est te le placer ce soir dans ta BAL.

La solution que je te propose est faite sans macro.

Merci de dire si cela t'intéresse toujours au vu de ton message.

@+ Dan
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 715
Messages
2 091 291
Membres
104 837
dernier inscrit
baxx86