masquer usf intempestif ( encore)

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour le forum

Je n'ai pas recu de solution a mon Pb
A savoir : lorsque je selectionne un choix ( exemple 'facture..') et ensuite repars vers ' Visu..' , le USF 'facture' apparait ????
J'ai mis des UNLOAD et .HIDE partout .... ca marche pas !!!
Y faut peut etre les mettre qq par de precis ?

Je joins le fic ( j'ai retire pas mal de choses car trop gros)
POUR VOIR MON PROBLEME
Faire juste les manip suivantes :
choix 'Facture inspection' puis 'sortie' ( dans le nouveau usf) donc retour au menu_princip
ensuite choix 'Visualisation QC' un autre usf apparait cliquer 'OK'
ET LA OH ? le usf 'FACTURE' apparait

Que dois je faire pour que cela ne se produise pas ?
INFO: je n'ai ce Pb que lorsque JE CHANGE DE FEUILLE, si je change de usf tout en restant dans la feuille 'start' cela ne se produit pas

Merci a ceux qui pourront se pencher sur ce Pb
Hervé

PS : j'ai devalidé et supprimé pas mal de fonctions pour retrecir le fichier [file name=Inspec_base.zip size=44561]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Inspec_base.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Inspec_base.zip
    43.5 KB · Affichages: 13

deudecos

XLDnaute Impliqué
Salut Herve

Regarde ton fichier joint modifie et dis moi si c'est ce que tu veux.

Bonne journee

Olivier [file name=Inspec_basev02.zip size=35440]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Inspec_basev02.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Inspec_basev02.zip
    34.6 KB · Affichages: 20

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Olivier
Merci de t'etre penche dessus, je pense qu'il n'y aura pas foule
Il y a plus de 6 mois que je developpe ceprojet et le code commence a grossir ( j'ai pas fini)
Helas , si tu suis bien les manip que je decris pour montrer le Pb > le USF 'Facture' apparait tjs dans la feuille 'visu' lorsque tu as clique 'OK' dans le petit USF
Il faut bien suivre les etapes pour s'en apercevoir
Merci quand meme
A qui le tour ?
Hervé
 

deudecos

XLDnaute Impliqué
Re Herve, le forum,

Je me suis rendu compte en effet que ma solution n'eatit pas la bonne et je cherche depuis tout a l'heure la raison pour laquelle ca merdouille... :eek:
Je ne sais pas si tu t'en es apercu, mais il semblerait qu'en suivant la methode, ca provoque une double ouverture de ton userform, raison pour laquelle tu as cette sensation qu'il revient.
Or je cherche depuis tout a l'heure et je ne vois vraiment pas comment et pourquoi il s'ouvre deux fois (d'autant que ca ne devrait pas etre possible, ce qui m'amene a penser qu'il faudrait une refonte totale de tous les load et hide et unload et show de tous tes userforms.
Deja, en premier lieu, si ca ne te pose pas de probleme particulier que tes userforms s'initialisent a chaque fois que tu les ouvres, alors je te conseille de te limiter aux Load UserForm - Userform.Show et UnLoad UserForm. Et evite les Hide, et encore plus les Show sans avoir prealablement Loader.
En dehors de ca, je continue a chercher d'ou peut provenir ce probleme... J'ai vu aussi que beaucoups de boutons te renvoient sur des pages qui elles memes te renvoient sur des Userforms, il faut faire gaffe a ca, c'est aussi source de problemes.
En tout cas, bon courage

Bonne soiree

Olivier
 

Laisse moi rire

XLDnaute Occasionnel
Salut

Je viens de jeter un oeil, pas avertit mais un pitit oeil.

Dans l'userform : Menu_P

Pour la case a cocher,

Private Sub facture_Click()
facture.Value = 0
Menu_P.Hide

menu_fac.Show 0 <-------- a rajouter le 0
'Unload menu_fac <------- A supprimer
End Sub


Voila, et chez moi cela fonctionne.

Sakut, G'Claire
 

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Salut Olivier; Claire

Que c'est SUPER !!!!! MERCI CLAIRE CA MARCHE !!!!!!!!!!!!!!!!
Dire que je cherche depuis 3 mois ( pas ts les jours quand meme!!)

Bon mais j'aime bien comprendre les choses
La signification du '0' derriere le 'show' signale que c'est un USF non Modal ! pourtant j'avais deja tenté de le mettre autrement , en passant par les priorités > showModal False

Mais a cette époque je n'utilisais pas les UNLOAD , donc peut etre que maintenant la combinaison des 2 , fait que c'est correct

J'ai fait la modif dans les autres menus ( USF) et maintenant on peut se ballader tranquille d'USF en USF de feuille en feuille ...........

Enfin , encore Merci à vous car comme je l'avais dit peu de monde s'est penché sur ce Pb

A+
Hervé ( Chti du 62)

;)
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
454

Statistiques des forums

Discussions
312 488
Messages
2 088 838
Membres
103 972
dernier inscrit
steeter