Volet de sélection non mis à jour

GeoLek

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai déjà posé ce problème mai je n'ai pas reçu de réponse.
L'un d'entre-vous m'a indiqué que j'avais commis l'erreur d'avoir inclus dans une seule demande 3 problèmes distincts, ce que j'ai bien compris.
J'ai alors demandé comment annuler (fermer ?) ma demande.
N'ayant pas de réponse, je laisse cette dernière dériver et repose la première de mes questions :

Je suis occupé à développer en VBA une grosse application dans Excel.
Elle consiste à placer et manipuler sur une feuille des formes (shapes).
Je travaille avec 2 fichiers ouverts, l'un possédant la feuille en question (celle qui recevra mes "shapes"), d'autres feuilles contenant des données et le code VBA que je suis occupé à développer.
Ce code étant particulièrement complexe, le second fichier me sert à élaborer ce qu'on appelle, je crois, mon "pseudo-code".

Dans ce second fichier, j'ai déjà inséré pas mal de shapes et d'images, notamment des copies d'écran, qui m'aident à voir plus clair dans mon développement.
Mon problème provient du "volet de sélection" qui est sensé m'afficher la liste des formes (dont la plupart sont dans un groupe de formes) de la feuille active.
Lorsque j'ouvre mes 2 fichiers, le volet de sélection m'indique bien cette liste se met correctement à jour lorsque je change de feuille ou de fichier.
Mais au bout d'un certain temps (1 heure ou plus ?), cette mise à jour ne s'opère plus.

Je suis obligé de refermer les fichiers et de les réouvrir !
Ensuite, cela marche de nouveau bien pendant une heure ou deux, et puis, ça recommence !

Si quelqu'un pouvait m'indiquer la raison de ce problème et, si possible, la solution, cela me permettrait de gagner beaucoup de temps...
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
218

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 015
Membres
101 870
dernier inscrit
Dethomas