XL 2010 Copie de données de cellules d'un onglet vers un autre onglet selon un critère

Fido276

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je bloque sur une formule.
Dans le fichier que je vous ais joint, il y a plusieurs onglet. les onglets qui vont m'intéresser sont: Devis 2020 et Facture 2020.

Posons le décor:
Dans l'onglet Devis 2020: Les colonnes A à O sont remplies. Pour les cases S, T, U,W et X nous ne nous en occupons pas. Il y a déjà pas mal de mise en forme et choix multiple en place. On ne s'en occupe donc pas.
Dans l'onglet Facture 2020: On rempli les cases A, B et C ainsi que les cases G, H et I. Idem, on ne s'en occupera pas.

L'objectif:
Je souhaiterais que lorsque dans l'onglet Facture 2020, dans la colonne A, on indique un numéro (numéro de devis) il se compare à l'onglet Devis 2020 colonne A.
(il y aura obligatoirement un numéro identique) et donc qu'il y est un échange de donnée selon les colonnes tout en respectant la ligne bien sure comme ceci:

De l'onglet Devis 2020 vers l'onglet Facture 2020
Colonne C vers D
Colonne K vers E

De l'onglet Facture 2020 vers l'onglet Devis 2020
Colonne B vers Q
Colonne C vers P
Colonne F vers R
Colonne G vers V

J'ai ajouté des notes sur la 1er lignes dans ces cases pour peut être mieux comprendre.

J'espère que j'ai été cler. Sinon n'hésitez pas à me demander ce que vous ne comprenez pas.

merci d'avance de votre aide.

Jonathan
 

Pièces jointes

  • Chrono Devis 2020.xlsx
    239.3 KB · Affichages: 7

Fido276

XLDnaute Nouveau
Merci pour ton aide Sousou.

La base est bonne mais j'ai un soucis.
Il y a une condition qu'il faut que je respecte (qui soit automatique).
La base c'est que les deux colonne A sont le déclenchement. Quand elles sont identique et seulement dans ce cas, les cellules de la ligne correspondante doivent ce copier.
Malheureusement ce n'est pas le cas dans ta solution.

ll doit falloir mettre une condition SI "A2" de l'onglet Facture 2020 = "A2" de l'onglet Devis 2020 alors le reste ce déclenche mais je n'arrive pas à la transcrire....

Merci de votre aide
 

sousou

XLDnaute Barbatruc
Désolé je ne saisie pas.
(L'objectif:
Je souhaiterais que lorsque dans l'onglet Facture 2020, dans la colonne A, on indique un numéro (numéro de devis) il se compare à l'onglet Devis 2020 colonne A. )
 
Dernière édition:

Fido276

XLDnaute Nouveau
Pardon, j'avoue que ce n'est pas facile à comprendre. Je vais essayer d'être plus cler.

Dans l'onglet Devis 2020, dans la colonne A il y a des numéros automatique dans l'ordre (D20200001; D20200002..)
Le but est que ci on écrit dans l'onglet Facture 2020 , dans la colonne A on écrit D20200001 (qu'il soir en A1, A2, A10, A100...) les informations dans les cellules de la ligne (imaginons que D20200001 soit en ligne 5 par exemple) s'échange comme tu avais fait dans ton premier envoi.

J'espère être plus clerc. Sinon je ferai un exemple coloré et imagé demain matin.

Merci encore de ton aide et de ton temps passé sur mon problème.
 

goube

XLDnaute Impliqué
Bonsoir à tous,

Une proposition à tester, dans la feuille devis les n° s'incrémentent automatiquement. Dans la feuille Facture les devis sont dans une liste déroulante.
Les bordures des tableaux sont générées en fonction de la colonne A des feuilles Devis & factures.
Cordialement.
 

Pièces jointes

  • Chrono Devis 2020.xlsx
    481.7 KB · Affichages: 7
Dernière édition:

Fido276

XLDnaute Nouveau
Goube et Sousou, Merci beaucoup de votre aide.

J'ai utilisé la version de Sousou qui me permet de faire plus de chose derrière. (Je n'est pas fini de complexifier ce tableau.... )

je vous remercie vraiment de votre aide. j'avais la méthode mais je n'arrivais pas à la transcrire.
Bonne journée à vous.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 334
Membres
102 864
dernier inscrit
abderrashmaen