masquer les boites de dialogue pour enregistrer un

  • Initiateur de la discussion greg
  • Date de début
G

greg

Guest
Bonjour,j'ai un programme de telechargement de données (sur internet), mais je voudrais enregistrer mes données sous un nom que j'ai choisi (par ex quotations, car j'ai besoin de ce nom plus tard). Et je voudrais aussi que tout cela ne s'affiche pas a l'écran pour l'utilisateur. Il me faut donc définir le nom du fichier et l'endroit où l'enregistrer.
Merci pour votre aide!
 

Moa

XLDnaute Occasionnel
Salut Greg !

Il faudrait plus de prcisions, car il peut y avoir de nombreuses réponses à ta demande.

Tu pourrais nous donner un exemple en le zippant.

Mais en attendant, tu peux déjà dans ton fichier Excel faire une requête internet, à l'aide du menu'Données / Données Externes / Nouvelle Requête sur le web.

Puis faire une macro qui demandera le rafraîchissement, tout ça en gardant ta feuille soit protégée ou masquée pour l'utilisateur.

Tiens nous au courant.

@ +++

Moa
 

Moa

XLDnaute Occasionnel
Re Greg !

Regarde le petit exemple joint et vois si ce genre de bidouille te convient.

@ +++


Moa [file name=GregInternet.zip size=23177]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/GregInternet.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • GregInternet.zip
    22.6 KB · Affichages: 23
G

greg

Guest
voilà je début de mon programme ci-joint.
Je souhaite appeller les 6 fichiers cvs : quotes1, quotes2, ...,quotes6 et les enregistrer, et appuyer automatiquement sur ouvrir, tout ça par programmation (cad sans que l'utilisateur intervienne).
Merci
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
302
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 321
Membres
103 178
dernier inscrit
BERSEB50