Masquer Feuilles avec MDP

loub35

XLDnaute Junior
Bonjour le forum,
J'ai trouvé, grâce au forum, une procédure permettant de masquer des feuilles à l'ouverture d'un fichier, et de les afficher grâce à un mot de passe. Cependant j'ai 2 petites questions que je n'arrive pas à résoudre :
1. Comment faire pour que le MDP ne s'affiche pas en clair quand on le saisie?
2. Existe t-il une solution pour que le MDP soit modifiable par l'utilisateur et non pas en dur dans le code ? (l'utilisateur n'a pas accès au code)
J'espère être assez clair : je vous joint un petit fichier pour la compréhension.
Merci pour vos avis d'experts.
 

Pièces jointes

  • ProtectionFeuilles.xls
    30 KB · Affichages: 68
  • ProtectionFeuilles.xls
    30 KB · Affichages: 68
  • ProtectionFeuilles.xls
    30 KB · Affichages: 71

p@cm@n

XLDnaute Junior
Re : Masquer Feuilles avec MDP

Bonjour loub35,Ziopizza

lorsque tu vas dans l'éditeur VB tu selectionne ta feuille que tu veux masquer, et dans les propriété de la feuille tu vas sur "visible" et tu selectionne "xlsheetHidden"

ensuite si tu veux pas qu'un utilisateur puisse rendre à nouveau visible ta feuille tu protege l'acces VBA de ton classeur en mettant un mot de passe.

sinon pour le code de protection par mot de passe via un userform, j'ai ceci à te proposer. mais il faut creer l'userform pour inserer le code dedant

Private Sub CmdAnnuler_Click()
Unload Me
End Sub
Private Sub CmdOK_Click()
If TxtPassword <> "00" Then MsgBox "accès refusé.": TxtPassword = "": GoTo ligne1
Application.DisplayFormulaBar = True
Call RestoreToolbars
Call DeleteMenuBar
ActiveWindow.DisplayWorkbookTabs = True
Worksheets("Menu").Visible = True
ligne1:
Unload Me
End Sub
Private Sub UserForm_Click()
End Sub

j'espère avoir pu t'aider.;)

cordialement
@+
 

loub35

XLDnaute Junior
Re : Masquer Feuilles avec MDP

Bonjour P@cm@n, ziopizza,
Merci pour vos réponse, j'ai été en déplacement boulot + WE, je m'y remet demain !!
zio, petit bug avec USF quand on valide ?! mais le MDP est caché : c'est un progrès!!, p@c, je teste ton code demain.
Encore merci pour votre aide, je vous tiens au courant.
A bientôt
Loub
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
453
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 453
Messages
2 088 551
Membres
103 881
dernier inscrit
malbousquet