MASQUER DES DOUBLONS SANS LES SUPPRIMER SUR EXCEL

Yann21

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'ai une importante base de données sur Excel.
Chaque personne dans ma base peut avoir plusieurs lignes, correspondant à ses choix de formation.
Je renseigne un avis sur chaque choix de formation.
Par contre, dans ma dernière colonne, je fournis un avis global.
Je dois donc affecter un numéro à chaque personne, ce qui me permet de faire un filtre à partir de ce numéro pour renseigner l'avis global.
Le problème c'est que je renseigne ce numéro de façon manuel et je voudrai automatiser cette tâche grâce à une formule.
Pourriez-vous m'aider ?
Je vous adresse en pièce jointe un fichier exemple pour mieux comprendre ma démarche.

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • FICHIER EXEMPLE.xlsx
    10.1 KB · Affichages: 97

Yann21

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

C'est parfait Cisco, cela correspond tout à fait à mon besoin.
Merci à djidji59430, cela fonctionne aussi mais ne correspond pas à la manière dont je souhaite présenter mes données.
Merci pour votre aide.

Cordialement.
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Yann21, CISCO, djidji59430,
Je dois donc affecter un numéro à chaque personne, ce qui me permet de faire un filtre à partir de ce numéro pour renseigner l'avis global.
Pourquoi ne pas utiliser le filtre avancé ?

Voyez le fichier joint, les numéros en colonne A permettent de colorer les plages par alternance via une MFC.

A+
 

Pièces jointes

  • FICHIER EXEMPLE(1).xlsx
    16.2 KB · Affichages: 54

job75

XLDnaute Barbatruc
Re,

C'est peut-être plus pratique avec un tableau organisé en tableau Excel.

La formule en colonne A se recopie automatiquement quand on ajoute de nouveaux noms.

On peut donc masquer la colonne A.

Fichier (2).

A+
 

Pièces jointes

  • FICHIER EXEMPLE(2).xlsx
    17 KB · Affichages: 87

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