Masque de saisie

  • Initiateur de la discussion ericbtz
  • Date de début
E

ericbtz

Guest
Bonjour le forum,
Je souhaiterais si cela est possible mettre dans des cellules comme un masque de saisie. Exemple, des cellules a1:d12 mettre le format [h]:mm:ss
ce qui permettrait en entrant les données de devoir à chaque fois taper les deux points du style pour 13:25:43 taper 132543
Merci d'avance pour votre concours
@++
Ericbtz
 
E

Eric C

Guest
Bonjour le forum
Bonjour ericbtz & andré

Je teste une astuce de Thierry, reprise par Brigitte pour voir si mon lien est OK.

<http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/messages/1_77702_77702.htm>

@ ++ Eric C
 
E

ericbtz

Guest
Salut Adré et désolé pour avoir poser la même question que ce matin, mais me trouvant au boulot je n'avais eu le temps de parcourir le forum. J'avais juste fait une recherche sur 6 mois sur masque de saisie mais rien n'étais sorti.
Merci quand même pour ton info
@++
ericbtz
 
E

ericbtz

Guest
Salut Eric C
Ton lien fonctionne sans problème et merci d'avoir répondu. Je viens d'essayer ton astuce sous format en pratique, cela fonctionne très bien, le seul problème étant que les calculs d'heures, minutes... sont érronés. J'ai bien essayé de faire une macro conseillée par Chris mais je dois mal m'y prendre car il est mentionnée une erreur.
@ très bientôt car je bataille encore avec mes étiquettes et impressions personnalisées!!