Marquage message d'erreur

foxy2

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Voila, je suis en train de créer un inventaire des stocks pour des opérateurs sous format excel.
J'ai sur certaines cases des mises en forme conditionnelles qui lorsque le résultat est à zéro, les cases s'affichent en rouge.
J'aurais aimé mettre un message d'information ou d'erreur en plus afin qu'ils voient vraiment que le résultat est nul.

Comment puis je faire ?

Merci de vos réponses ;)
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Marquage message d'erreur

bonjour Foxy, phlaurent

essaye peut être le code ci-dessous, macro événementielle qui controle lma plage A1 et C1 à C10, à adapter à ton fichier.

A placer dans le module de la feuille concernée, click droit sur l'onglet => visualiser le code et tu colles.

Code:
Option Explicit
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Count = 1 And Not Intersect(Target, Range("A1,C1:C10")) Is Nothing Then
    If Target.Value = 0 Then MsgBox "Résultat nul"
End If
End Sub

bonne journée
@+
 

foxy2

XLDnaute Nouveau
Re : Marquage message d'erreur

Bonjour pierrot,

Tout d'abord merci de ta réponse.La réponse que tu me proposes me correspond cependant je débute en excel donc je ne connais pas encore tout le vocabulaire !!

Je ne comprends pas quand tu me parles d'onglet.

En fait je résume (ça va être plus simple je pense!)

J'ai crée un compteur qui modifie la valeur de la cellule A9 donc la j'ai fait clique droit sur le compteur puis "format de contrôle" et "cellule liée".

J'ai cependant créer une macro pour ce compteur qui m'indique la date et l'heure lorsque quelqu'un clique sur le compteur :

Sub Compteur1_QuandChangement()

Range("H9").Select: ActiveCell.FormulaR1C1 = Now(): ActiveCell.Copy: ActiveCell.PasteSpecial (xlPasteValues): Application.CutCopyMode = False

End Sub


Puis à cette case (C9), j'ai ajouté une mise en forme conditionnelle qui lorsque le résultat du compteur est à 0, la case se colore en rouge.
J'aurais aimé de plus qu'il y est un message d'erreur, mais je dois passer par la macro ou par une autre option sur la cellule ?

Merci de ta réponse,

@+
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Marquage message d'erreur

Re

ton fichier en retour, attention se déclenche à "0" alors que ta MFC (couleur rouge) se déclenche à "1"...

@+
 

Pièces jointes

  • classeur1.zip
    11.6 KB · Affichages: 36
  • classeur1.zip
    11.6 KB · Affichages: 32
  • classeur1.zip
    11.6 KB · Affichages: 35

foxy2

XLDnaute Nouveau
Re : Marquage message d'erreur

Re,

Nikel, c'est exactement cela que je voulais.

Par contre tu es allé ou pour modifier le code ?(pour que je le refasse pour d'autres fichiers)
apparament pas dans la macro du compteur !

@+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 726
Messages
2 091 389
Membres
104 906
dernier inscrit
biancostefano