XL 2016 création boutnon vba pour mise en forme couleur automatique

beginner35

XLDnaute Nouveau
Bonjour,


J’aimerais créer un bouton au niveau de la cellule P2 de la feuille excel (fichier ci-joint) tel que quand je clique dessus, le tableau de C5 à L17, les cellules prennent une couleur en fonction de certains critères (et éviter des mises en forme conditionnelles ligne par ligne) :
-pour la ligne « Chiffre d’Affaires » (cellule C5 à L5), les cellules se mettent en rouge si c’est négatif et restent « normales » si c’est nul ou positif
- pour la ligne « Résultat Opérationnel (EBIT) », (cellule D6 à L6), les cellules se mettent en rouge si c’est négatif et en vert si c’est positif ou nul
- pour la ligne « Marge opérationnelle » (cellule D7 à L7), les cellules se mettent en vert si c’est supérieur à 10% et en rouge si inférieur à 10%
- pour la ligne Produits/Charges financières nettes (cellule D8 à L8), les cellules se mettent en vert si c’est supérieur à 0 et rouge si inférieur à 0
- pour la ligne Ratio frais financiers / EBIT en % (cellules D9 à L9), les cellules se mettent en vert si c’est inférieur à 30% et en rouge si c’est supérieur à 30%
- pour la ligne Résultat net annuel (cellules D10 à L10), les cellules se mettent en rouge si c’est inférieur à 0 et en vert si c’est supérieur à 0
- pour la ligne « Résultat net annuel en % du CA » (cellule D11 à L11), les cellules se mettent en vert si c’est supérieur à 5% et en rouge si inférieur à 5%
- pour la ligne « Dette nette sur fonds propres (levier) en % » (cellule D12 à L12), les cellules se mettent en vert si c’est inférieur à 100% et en rouge si supérieur à 100%
- pour la ligne « Ratio des fonds propres en % » (cellule D13 à L13), les cellules se mettent en vert si c’est supérieur à 25% et en rouge si c’est inférieur à 25%
- pour la ligne Rentabilité des Capitaux Engagés (ROCE) (cellule D14 à L14), les cellules se mettent en rouge si c’est inférieur à 0% et en vert si c’est supérieur à 0%
- pour la ligne Bénéfice par action (EPS), USD (cellule D17 à L17), les cellules se mettent en rouge si c’est inférieur à 0 et en vert si c’est supérieur à 0

merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    12.4 KB · Affichages: 6

xUpsilon

XLDnaute Accro
Bonjour,

Plutôt que de passer par du VBA parfaitement inutile ici, je te conseille d'utiliser l'outil "Mise en forme conditionnelle", très puissant et tellement plus efficace que de faire tourner une macro en continu.

Je te laisse te renseigner là dessus sur le support Microsoft, ce n'est pas très compliqué.

Reviens nous voir si tu n'y arrives pas.

Bonne continuation
 

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Salut BEGINNER35, XUPSILON,
Voici ton fichier en retour.
Voir onglet PARAM, mais je n'ai pas réussi à 100% la demande.
Clic sur RAZ remet le tableau tout en bleu, clic sur TEST, fait la demande.
@+ Lolote83
 

Pièces jointes

  • Copie de BEGINNER35 - Couleur selon critère.xlsm
    34.6 KB · Affichages: 11

beginner35

XLDnaute Nouveau
Hello
Merci pour ton retour.

Possible d'avoir que le tableau allant de H2 à R15 et les deux boutons ? (en gros je n'ai pas besoin du tableau des critères et du tableau que j'avais précedemment), j'aimerais insérer ça dans un autre fichier mais je n'arrive pas à executer quand je le fais..
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 103
Messages
2 085 310
Membres
102 859
dernier inscrit
Diallokass