Maj de plusieurs fichiers xls à partir d'un tableau

elouahi95

XLDnaute Junior
Bonjour,

J'ai un fichier ''Synthèse Budgétaire'' que la finance m'envois toutes les semaines, ce fichier reprend l'avancement budgétaire de plusieurs projets. (une ligne du fichier = un projet)

Chaque projet à une fiche projet et elle est stocké dans un outil de partage (voir chemin en colonne H).

Et je dois redescendre l'avancement budgétaire dans chacune des fiches projets toutes les semaines.

:mad: Aujourd'hui c'est carrément la galère, car je dois ouvrir chaque fiche projet (environ 100) et je fais un copier coller de la ligne correspondant du fichier ''Synthèse Budgétaire'' vers la fiche projet.

:rolleyes: Je voudrais avoir une macro qui lors de l'exécution, va écrire directement dans les fichiers xls correspondant aux fiches projets. (Voir maquette)

Petite difficultés: les fichiers se trouvent sur un outil de partage, dans la maquette je mets le chemin d'accés au fichier xls .

Les données à mettre à jour dans les fiches projets se trouvent dans l'onglet 'Synthèse Portefeuille' et sont positionné à partir de la cellule C42 (pour toutes les fiches projets)

:) Et le petit bonus c'est d'avoir une indication dans le fichier ''Synthèse Budgétaire'' pour les fichiers xls mis à jour ('maj' si c'est fait et 'KO' si le système n'as pas trouvé le fichier)

En pj le fichier ''Synthèse Budgétaire'' avec 4 fiches projets.

Merci d'avance à tous.
Je reste dispo et je suis assez réactifs si vous avez besoin d'infos supplémentaires.

cordialement.
 

Pièces jointes

  • Maj FP v1.zip
    20.1 KB · Affichages: 51

elouahi95

XLDnaute Junior
Help Help Maj de plusieurs fichiers xls

( Bonjour à tous,

:(:(Je reformule ma demande d'aide (car elle n'est vraiment pas complexe)

J'ai fichier source ''Synthèse Budgétaire'' qui contient des informations à mettre à jour dans x fichiers cible (une ligne du fichier source = une fiche cible)

Chaque fichier cible est stocké dans partage de fichier (le chemin d'accés est dans le fichier source en colonne H)


Je voudrais avoir une macro qui lors de l'exécution, va écrire directement dans les fichiers xls . (Voir maquette)

Les données à mettre à jour dans les fiches projets se trouvent dans l'onglet 'Synthèse Portefeuille' et sont positionné à partir de la cellule C42 (pour toutes les fiches projets)

Et le petit bonus c'est d'avoir une indication dans le fichier ''Synthèse Budgétaire'' pour les fichiers xls mis à jour ('maj' si c'est fait et 'KO' si le système n'as pas trouvé le fichier)
En pj le fichier ''Synthèse Budgétaire'' avec 4 fiches projets.

Merci d'avance à tous.
Je reste dispo et je suis assez réactifs si vous avez besoin d'infos supplémentaires.

Cdlt
voir pj sur le premier message
 

elouahi95

XLDnaute Junior
Re : Maj de plusieurs fichiers xls à partir d'un tableau

Merci à Jean-Marie, le Chti,
*En pièce jointe une qui répond mieux je crois à ta demande , tu testes et tu me dis

j'ai crée des fichiers à partir du dernier fourni exemple FP-AntenneV1 ,FP-AntenneV2 etc j'ai mis les chemins en colonne 8

il te faudra supprimer les colonnes( 8 et 9) pour obtenir tes chemins
en fonction du retour , OkFound =True ou False, la colonne 9 et mise à jour

Bonne fin de journée
Amicalement
*Jean Marie
 

Pièces jointes

  • Synthèse V4.zip
    23.5 KB · Affichages: 51

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 484
Messages
2 088 794
Membres
103 969
dernier inscrit
fabien03