MAJ auto de n TCD mais PB de selection

JUMJ

XLDnaute Junior
Bonjour tout le monde,

j'ai fait pas mal de recherches sur le forum sans trouver de réponses.

J'ai une macro qui me permet en selectionnant une valeur champs dans la cellule A1 de mettre à jour les données dans 4 TCD. Le problème est que la valeur du champs n'existe pas forcément dans les 4 TCD, si bien que j'ai parfois 2 TCD qui sont corrects et 2 faux.

ma question est comment ne rien afficher dans les 2 TCD ou le champs n'existe pas ? ou comment afficher autre chose ?
 
H

Hello

Guest
Hello,

Je ne suis pas assez baleze, à l'aise, malaise, avec les macros donc je ne puis ajouter des lignes de codes pour rectifier la présente macro , car la solution viendra de l'actualisation du champ en A1, versus les filtres de chaque TCD : il faudrait écrire qu'au moment du choix, les autres tcds ne comprenant pas le nom choisi (donc jouer sur le champ des noms), se 'vident' donc se mettent à zéros. Ceci pourrait t'aider dans le calcul que tu souhaites obtenir et surtout son mode d'affichage.
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Mais Hello qui a dit que l'on ne tient pas compte de ton avis ??

Permets-moi aussi de te faire remarquer que de mon coté je ne suis pas parti dans 'toutes les directions' comme tu le laisses sous entendre et que c'est toi qui est intervenu sur ce fil alors que j'avais commencé à répondre...Donc relis le fil complètement.

J'ai bien vu que c'est le nom qui vire le premier et aussi que la macro pour enlever les anciens items ne fonctionne pas !

Jumj, merci de m'avoir donné ta version d'excel. Je te donne suite.

A bientôt

Message édité par: Dan, à: 17/05/2006 08:19
 
H

Hello

Guest
Hello,

Dan, il n'y a aucun message implicite - pas mon genre - : 'toutes les directions' était une simple recommandation et ne visait personne. Dans ce cas, il semblait judicieux de développer la macro proposée.

que c'est toi qui est intervenu sur ce fil alors
que j'avais commencé à répondre
: faut-il comprendre que sur ce forum, le premier qui répond exclu les autres ????????

dans ces cas-là, j'éviterai à l'avenir de répondre sur les fils où tu te trouves,

cela vous va mon capitaine!!
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
re,

pfff Hello je pense que tu vas un peu loin dans tes réponses.

Le forum est ouvert à tous et il n'y pas d'exclusion de qui que ce soit et ce n'est surement pas moi qui vais exclure quelqu'un ici. Ce n'est pas le but d'un forum d'ailleurs.

D'autres personnes qui me connaissent te confirmeront sans pb que ce n'est pas mon genre.

Désolé que tu le prennes comme cela mais ce n'était surement pas mon intention.

A bientôt
 
H

Hello

Guest
Hello,


Ah bon !!

Alors il faut moduler tes écrits car tel que cela a été présenté, tel cela a été interprété. Dommage.

Pfffff,Pfffff,Pfffff,Pfffff,

Voilà le lézard repart se dorer au soleil qu'il n'aurait jamais du quitter !!

En avant toutes!!!!une deux une deux!!!!
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Jumj,

Il ne semble pas y avoir beaucoup de solutions surtout si tu veux que ton fichier reste tel quel.

Une solution aurait été de présenter un seul TCD avec deux champs de page (un pour le commercial et un autre pour le nom) Mais cela nécessite de partir du fichier que je t'ai proposé dans mon post avant (16/05 à 13H17).

Mais bon, revoici toutefois ton fichier avec la macro que j'ai un peu modifiée et qui me semble fonctionner correctement.

Pour moi il ne s'agissait pas réellement d'un bug de la macro mais plutôt d'une autorisation donnée par le langage VBA.
Pour le tester enlève la première instruction ON ERROR RESUME NEXT et exécute ta macro avec ERIC. VBA t'affichera un message d'erreur car il ne trouve pas la valeur dans le TCD1.
Je pense que la combinaison des deux instructions ON ERROR …NEXT et GOTO n'est pas étrangère à ton pb.
Ta macro exécute en fait une transformation du nom existant par celui que tu as choisis en A1. Pour le voir, sélectionne FLO (en F6) par exemple dans le TCD2 puis dans la barre de formule ajoute une lettre et regarde le message que tu obtiens. Tu vas comprendre directement ce que ta macro fait et avec les deux instructions cela autorise tout.

Tu verras que je les ai enlevées à la laissant uniquement au début de ta macro.

En amélioration on pourrait également cacher les flèches des filtres et se servir de la liste pour exécuter la macro plutôt que de placer un bouton. Cette option cachera évidemment tous les filtres des TCD mais aussi le bouton. Ce qui, si j'ai bien compris ne te conviendrait pas.

ESpérant t'avoir aidé.

A te lire.

Hello, ok pour ton message. Ce serait d'ailleurs bien qu'ils soient supprimés car finalement cela n'intéresse pas notre forumeur Jumj.

;) [file name=EXEMPLE3.zip size=12130]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/EXEMPLE3.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • EXEMPLE3.zip
    11.8 KB · Affichages: 12
  • EXEMPLE3.zip
    11.8 KB · Affichages: 11
  • EXEMPLE3.zip
    11.8 KB · Affichages: 14

JUMJ

XLDnaute Junior
Bonjour,

Dan j'ai fait autrement en compilant mes données sur ACCESS et en modifiant la mise en forme de mes données. Maintenant je n'ai plus qu'un TCd c'est plus simple.

Je crois que ce que j'ai fait ressemble à ce que tu m'avais proposé plus haut.

Merci bcp pour ton aide et ta disponibilité.
Merci à toi aussi Hello.
 
H

Hello

Guest
Hello,

:woohoo: :woohoo:

ah ben voilà en poussant un peu !!!!

super la correction de la macro : je te remercie bien car c'est parfait !!!elle fait le boulot!!
elle bouge un peu mais c'est pas grave.


par contre, pourquoi il faudrait que cela soit mes propres messages qui soient supprimés ???

ils sont pas corrects ? j'ai rien dit de mal ?
je n'ai fait que répondre......
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Re,

OK JMUJ. Bien lu ton message et tant mieux si tu as trouvé la soluce.

Mais non Hello, je parlais uniquement de notre explication de ce jour soit nos messages entre 8H18 et de 10H15. Nos explications personnelles n'apportaient rien à ce fil. Mais laisse tomber c'est pas important.

Si pb n'hésite pas

Bonne soirée

;)
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
256

Statistiques des forums

Discussions
312 528
Messages
2 089 365
Membres
104 144
dernier inscrit
Mikeml01