Macros Excel 4.0

wilfried_42

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous

J'ai un probleme, j'assaie de faire un classeur sans aucune macro (un tout petit :D) mais voila je tombe sur un bec

Regarde la pièce jointe essai liste feuille.zip

j'utilise une macro Excel 4.0 : lire.classeur(1) sur une plage nommée classeur
cette macro me cree un matrice avec les nom des feuilles, que j'utilise avec index pour en avoir la liste (colonne A)

Mon probleme est que lorque j'ajoute une feuille, deplace une feuille ou encore supprime une feuille, mes valeurs restent inchangées, il me faut obligatoirement repasser dans les cellules (fond bleu), les editer et faire return pour avoir les nouvelles valeurs ou encore, modifier la cellule A1 et ensuite la tirer vers le bas (plus rapide)

le touche F9, ou le calcul automatique ne fonctionne pas sur les macros Excel 4.0 (enfin en ce qui me concerne ou à ce que j'en connais)

j'ai bien entendu utilisé un artifice mais le challenge de le faire sans macro tombe à l'eau

ai-je oublié une option à cocher ? y a t il un paramettre quelconque à mettre, j'ai cherché, mais je n'ai rien trouvé

merci à vous pour votre aide
 

Pièces jointes

  • essai liste feuille.zip
    5.6 KB · Affichages: 44
  • essai liste feuille.zip
    5.6 KB · Affichages: 49

wilfried_42

XLDnaute Barbatruc
Re : Macros Excel 4.0

re:

oui jean marie, quand il n'y as pas de valeur, il met #N/A, est quand il n'yen a une, #REF quand la feuille à rechercher est (ligne 2:2) est vide

j'ai preparé les formule pour 15 feuilles or je n'en ai que 4, voila le pourquoi

je n'ai pas traité les erreurs dans cette feuille pour la raison donnée à mon precedent post

bonne journée
 

wilfried_42

XLDnaute Barbatruc
Re : Macros Excel 4.0

re:

pour Mutzik, version 2007 (enregistrée en version 97)

une simple petite modif sur le nom classeur par rapport à l'autre version
cette version doit fonctionner aussi sur les versions precedentes à 2007

bonne journée à tous
 

Pièces jointes

  • essais recherches V 2007.zip
    12.9 KB · Affichages: 28

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Macros Excel 4.0

Bonjour

wilfried_42 à dit:
je n'ai pas fait volontairement le control des #N/A pour ne pas surcharger les formules de recherche et augmenter le temps de calcul (2 rechercheV pour le prix d'1 si la valeur existe)

Une solution que j'ai trouvée sur le forum est d'utiliser un
SI(NB.SI(plage;valeur cherchée)>0; rechercherv(...);...)

Cela allège la formule recherchev mais je ne sais si cela est plus léger en calcul.
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
333
Réponses
16
Affichages
503

Statistiques des forums

Discussions
312 369
Messages
2 087 673
Membres
103 633
dernier inscrit
Surfer