macro tcd

methra

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous

Je sollicite votre aide concernant une macro pour un TCD.

J'ai des cellules avec plusieurs critères. J'aimerais que lorsque je change le critère d'une cellule cela change le filtre du TCD avec la valeur du critère.

j'ai réussi à le faire pour 1 critère donc un fltre (j'ai repris une macro et je l'ai modifié) mais je n'arrive pas pour plusieurs critères.

Est ce que quelqu'un peut m'aider?

J'espère avoir été clair sinon j'ai mis quelques commentaires sur le fichier. Voici le fichier

En vous remerciant à l'avance.
 

Pièces jointes

  • test vba.xlsm
    21.8 KB · Affichages: 33
  • test vba.xlsm
    21.8 KB · Affichages: 33

methra

XLDnaute Nouveau
Re : macro tcd

Je peux comprendre ton interrogation.

Il s'agit avant tout d'un coté pratique. Le fichier va faire plus de 20 000 lignes. Je souhaite par la suite l'associer avec un formulaire pour faciliter le choix.

Dans le TCD la personne doit chercher la valeur de chaque filtre et il risque de se perdre.
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : macro tcd

Bonjour
  1. si tu n'as qu'une ligne par ville et personne le TCD ne sert à rien.
    Un filtre sur la source ferait tout aussi bien
  2. Sinon, comme signalé par Gosselin que je salue ;), le TCD a aussi des listes déroulantes donc pour la catégorie et la ville tu te compliques vraiment la vie pour rien d'autant qu'on n'a pas à chercher : il ya une zone pour taper le début des noms et y accéder très rapidement.
    Quitte à améliorer, ajoute des segments.
    Une zone de saisie a l'inconvénient, outre la saisie d'avoir à gérer la non présence du nom dans le TCD.
    Là aussi une colonne en amont et un segment serait plus conviviales et éviteraient de réinventer la roue...
 

Pièces jointes

  • TCD_segments.xlsm
    26.8 KB · Affichages: 31

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 228
Messages
2 086 418
Membres
103 205
dernier inscrit
zch