Macro sous totaux

Papstis

XLDnaute Nouveau
Bonjour j'aurais voulu une petite aide pour calculer le nombre de numéro identique dans une colonne.
En effet je dispose d'un base adherent ou chaque famille dispose d'un seul et meme numero, je voudrais compter le nombre de personne dans chaque famille. Pour ceci seul une colone peut m'être utile, celle du numéro d'adherent. Son nombre de répétition correspond à la taille de la famille. Je voudrais que à la premiere apparition de ce numéro apparaissent dans une autre colonne le nombre de fois ou celui ci est apparu
Est ce possible ? et si oui comment faire ?

Merci
 

Gorfael

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro sous totaux

Papstis à dit:
Bonjour j'aurais voulu une petite aide pour calculer le nombre de numéro identique dans une colonne.
En effet je dispose d'un base adherent ou chaque famille dispose d'un seul et meme numero, je voudrais compter le nombre de personne dans chaque famille. Pour ceci seul une colone peut m'être utile, celle du numéro d'adherent. Son nombre de répétition correspond à la taille de la famille. Je voudrais que à la premiere apparition de ce numéro apparaissent dans une autre colonne le nombre de fois ou celui ci est apparu
Est ce possible ? et si oui comment faire ?
Merci
Salut à tous
Come Baside, un p'tit exemple serait profitable, ou au moins la description de l'organisation du tableau

Comme je n'ai rien, je pars de l'hypothèse que la colonne A contient le matricule et qu'on commence en ligne 1
Code:
=SI(OU(A1="";SOMMEPROD(($A$1:A1=A1)*1)>1);"";SOMMEPROD(($A$1:$A$1000=A1)*1))
Dans le test SI :
la 2me partie donne le nombre de fois que la valeur en A1 est présente dans la plage A1 à A1000
La première partie permet de ne pas avoir de résultat suivant le test

Le test est Vrai si :
la cellule A1 est vide
la plage de A1 à la cellule A de la ligne contenant la formule contient plus d'une fois le matricule de la cellule A de la ligne en cours

Exemple :
2 fois le matricule M01 en A5 et A12
SOMMEPROD(($A$1:$A$1000=A5)*1)) => 2
SOMMEPROD(($A$1:$A$1000=A12)*1)) => 2

le test donne (pour la partie concernée)
SOMMEPROD(($A$1:A5=A5)*1) => 1 ; A5 n'étant pas vide, le test complet est donc Faux, on applique la 2me partie et on a donc 2
SOMMEPROD(($A$1:A12=A12)*1) => 2 Le test complet est donc Vrai, on applique la 1re partie et on a donc ""

à adapter, bien sûr
Attention à bien respecter les $ (Adressage Abolu/relatif) des lignes, sous peine d'avoir un fonctionnement incorrect
A+
 
Dernière édition:

Papstis

XLDnaute Nouveau
Re : Macro sous totaux

Voila l'exemple joint

EDIT: j'ai testé le code cela fonctionne mais seulement jusqu'a la 1000eme ligne de mon fichier(il en fait 13000) a partir de la 1001eme je n'ai que des 0 puis plus loin que des 1
Pourquoi ce probleme ?

EDIT2 : je suis bete mlais vraiment tres tres bete, j'ai appris a réfléchir ca fonctionne désolé de la question :D
Merci bcp pour cette réponse
Amicalement
 

Pièces jointes

  • exemple2.xls
    13.5 KB · Affichages: 99
  • exemple2.xls
    13.5 KB · Affichages: 106
  • exemple2.xls
    13.5 KB · Affichages: 110
Dernière édition:

Gorfael

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro sous totaux

Papstis à dit:
Voila l'exemple joint

EDIT: j'ai testé le code cela fonctionne mais seulement jusqu'a la 1000eme ligne de mon fichier(il en fait 13000) a partir de la 1001eme je n'ai que des 0 puis plus loin que des 1
Pourquoi ce probleme ?

EDIT2 : je suis bete mlais vraiment tres tres bete, j'ai appris a réfléchir ca fonctionne désolé de la question :D
Merci bcp pour cette réponse
Amicalement
Salut
C2 : =SI(OU($A2<1;SOMMEPROD(($A2=$A$2:$A2)*1)>1);"";SOMMEPROD(($A$2:$A$60000=$A2)*1))
Et tu recopie sur tes 13000 lignes
A+
 

Papstis

XLDnaute Nouveau
Re : Macro sous totaux

Bonjour,
je reviens aujourd'hui avec un nouveau petit probleme de sous totaux, en effet je dispose d'un fichier ( exemple ci joint) ou je voudrais faire un sous total par rapport a des numéro que les personnes on en commun, mais qui ne s'affiche que pour la personne disposant du codage ADH
Pour résumer je dispose d'un fichier avec 3 colonnes, la premiere contient un numéro de famille, la deuxieme la place de la personne dans le foyer et la troisieme une somme.
J'aimerais donc faire la somme dans une quatrime colonne pour la personne chef de famille (ADH) des sommes de sa famille.
Une famille peut être composé d'une seule personne comme d'une dizaine

Voila , merci d'avance
 

Pièces jointes

  • exsoustot.xls
    14 KB · Affichages: 93
  • exsoustot.xls
    14 KB · Affichages: 95
  • exsoustot.xls
    14 KB · Affichages: 98

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 895
Membres
103 982
dernier inscrit
krakencolas