Macro Somme des résultats générés par toutes les valeurs d'une liste déroulante

Polo47

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum, je me lance avec une question qui me taraude depuis quelques jours!!

J'ai une liste déroulante (A,B,C....,Z), à chaque sélection d'un item de cette liste, j'ai un calcul qui s'effectue. Je choisis A, ça me donne un résultat dans une cellule donnée. J'aimerais créer une macro qui sommerait les résultats obtenus lors de la sélection successives de tous les items de la liste déroulante (=Résultat pour choix A + Résultat pour choix B + Résultat pour choix C... + Résultat pour choix Z)
Si quelqu'un peut m'aider ce serait top!
Merci!
 
Dernière édition:

Softmama

XLDnaute Accro
Re : Macro Somme des résultats générés par toutes les valeurs d'une liste déroulante

Bonjour Polo47,

En l'absence d'un fichier exemple, je te joins donc un essai de réponse :
 

Pièces jointes

  • Exemple total combobox.xls
    29.5 KB · Affichages: 161

Polo47

XLDnaute Nouveau
Re : Macro Somme des résultats générés par toutes les valeurs d'une liste déroulante

Merci beaucoup Softmama!
C'est exactement ce que je recherchais! Je vais me plonger dans ton fichier pour essayer de répliquer tout ça mais c'est pile poile ce qu'il me fallait.
Encore Merci!
 

Polo47

XLDnaute Nouveau
Re : Macro Somme des résultats générés par toutes les valeurs d'une liste déroulante

Bonjour Softmama, bonjour à tous,

Après avoir bien étudié ma problématique, je suis de nouveau face à un problème.
J'ai une première combobox où je peux choisir le nom d'un employé (listrange: NomEmployee). A chacun de ses employés est rattaché une partie de l'alphabet (chaque partie nommée : Alain / Paul / Georges) dans l'exemple. Je souhaiterais que ma deuxième combobox ne m'affiche que la partie de l'alphabet correspondant à Alain quand je sélectionne Alain dans la première ComboBox et que le calcul de somme ne concerne que la partie d'Alain (Un bouton pour chaque employé). Idéalement il faudrait que j'arrive à créer dans une autre feuille un bouton qui me ferait le calcul pour Alain, un bouton qui me ferait le calcul pour Paul, un autre pour Georges et un dernier pour les 3 employés!

Merci pour votre aide,
Je joins le fichier
 

Pièces jointes

  • Exemple%20total%20combobox(1).xls
    40.5 KB · Affichages: 75
Dernière édition:

Polo47

XLDnaute Nouveau
Re : Macro Somme des résultats générés par toutes les valeurs d'une liste déroulante

Et beh encore une fois un grand Merci Softmama, c'est exactement ce que je cherchais... il va falloir que je me colle à VBA sérieusement!
++
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
470

Statistiques des forums

Discussions
312 452
Messages
2 088 547
Membres
103 881
dernier inscrit
malbousquet