macro report donnees - petit probleme

happymarmotte

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir

J`ai un petit probleme de macro

J`aim is mon file  cette macro est base sur un file que j`ai trouve sur le site

Donc je l`ai ajuste et ca semble marcher sauf d`un coup ben ca marche plus

Pour resumer, j`ai une liste d`employee avce des infos (infos en colonnes) et je dois les reporter ds un feuille excel qui se cree pour ensuite que je puisse imprimer ds un doc prevu a cet effet

Je comprend pas pourquoi la macro ne cree pas toutes les feuilles ?

Elle s`arrete alors qu`il reste 10 noms ??

Une idee ?

Merci

happymarmotte
 

Pièces jointes

  • REPORTNOM.zip
    47.3 KB · Affichages: 30
  • REPORTNOM.zip
    47.3 KB · Affichages: 29
  • REPORTNOM.zip
    47.3 KB · Affichages: 29

JYLL

Nous a quitté
Repose en paix
Re : macro report donnees - petit probleme

Bonsoir happymarmotte et le Forum,

Je viens juste de jeter un coup d'oeil sur le Forum et j'ai vu ta demande. L'erreur est à la ligne rouge.
Code:
If Not SheetExists(ThisWorkbook.Name, nmB) Then
       [COLOR=red]wsh_somme.Copy after:=Sheets(Sheets.Count)
[/COLOR]     ActiveSheet.Name = nmB
End If
du fait que c'est count qui donne le nuléro de la feuille, il en compte 57 et la feuille existe déjà. Tu ne peux pas le voir c'est ton "On Error Resume Next" qui masque l'erreur.
Pour l'instant je dois repartir, je tenterai de regarder ce soir.

Autrement quand tu déclares les variables:
Code:
Dim lignes, i, j, k As Long
de cette façon seul "K" est long les autres "variant", Grosse lacune de "VB" , ce n'est pas comme le "C" où toute la ligne est déclarée en une seule fois. de plus le fait de déclarer toutes les variables accélère l'exécution dans un rapport de 10 à 30.

Bon test.
 

happymarmotte

XLDnaute Occasionnel
Re : macro report donnees - petit probleme

Bonsoir Jyll

merci pour ton aide. J`espere que tu vas bien. ca faisait n oment que j`etais pas passe!

J`ai bine compris l`explication mais je vois pas le 57!
je lui dit pas de limiter le nombre de feuille a 57!



merci

happymarmotte
 

JYLL

Nous a quitté
Repose en paix
Re : macro report donnees - petit probleme

re Bonsoir Happymarmotte et le Forum,

Ce n'est pas toi qui lui dit de créer la feuille 57 c'est la macro qui compte le nombre de feuile et la dernière ouverte s'appelle "feuil57" et elle exixte déjà alors il plante mais tu ne vois pas avec le "On Error Resume Next" si tu le mets en commentaire, tu verras que ça bloque bien sur la ligne que je te dis ei si tu mets ton pointeur de souris sur l'intruction (sheets.count) tu verra que c'est 57 et si tu regardes dans les feuilles elle existe déjà. Je viens de revenir, je regarde de nouveau ton classeur.
Pour la santé c'est bon j'ai repris le travail à mi-temps. Je fais 3 jours identiques et ce soir pour moi la semaine est finie. Un peu de sieste pour récupérer et je repars pour une semaine.

A plus si je trouve la solution.
 

JYLL

Nous a quitté
Repose en paix
Re : macro report donnees - petit probleme

Re Bonsoir Happymarmotte et le Forum,

Voici ton classeur modifié en retour, il crée bien toutes les feuilles. persiste un petit problème, il insére les feuilles entre les deux tiennes. Autrement j'ai prototypé toutes les variables et tu verras que l'exécution est beaucoup plus rapide.

Bon test. Une loutre pour une marmotte arf.... (voir mon nom; dans mon Profil)
 

Pièces jointes

  • REPORTNOM.zip
    31.3 KB · Affichages: 28
  • REPORTNOM.zip
    31.3 KB · Affichages: 27
  • REPORTNOM.zip
    31.3 KB · Affichages: 31

happymarmotte

XLDnaute Occasionnel
Re : macro report donnees - petit probleme

Bonsoir ma loutre

merci pour ton aide. C`est exactement cela. Je regarde des demain comment tu as fait!!

sinon la difference entre nous 2 c`est que tu preferes l`eau! tu passes plus de temps ds ton bain probablement LOL

Merci bcp en tout cas pour ton aide
bonne soiree

happymarmotte
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 502
Messages
2 089 023
Membres
104 007
dernier inscrit
Monvieux