XL 2013 boucle avec arret specifique

paskikic

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir a tous les Xlnautes,

je viens a vous car j ai un petit probleme qui sera pour vous un simple exercice, j explique :

je souhaite faire des simulation sur des tests d actions, ils faut faire une addition de plusieurs colonnes et des que l addition atteint un certain resultat elle s arrete pour me donner les 6 meilleures actions.
( serait il possible d expliquer le code comme ca j essaireais de plus trop vous embeter LOL)


je vous joints un exemple en esperant etre assez clair.

MERCI A VOUS A TOUS ET PASSER DE BONNE FETES:D
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    13.8 KB · Affichages: 36

paskikic

XLDnaute Occasionnel
salut Lone-wolf
https://www.excel-downloads.com/members/lone-wolf.137220/
tu as compris le cheminement mais il faudrait que ca le fasse pour chaque ligne ( sachant que les calculs prenne la colonne 1 pour tous puis colonne 2 etc.... et que ca me donne les 6 premiers meme si l on arrive pas a la colonne 31).

si tu veux c est pour avoir une visualisation d une estimation de volume pour rentabiliser une machine de prod.

merci a vous tous pour votre aide.


 

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Bonjour paskikic

C'est l'heure de se reveiller ?! ;) C'est bien ce que fait la macro. Dans le fichier joint, j'ai ajouté une macro pour qu'elle fasse les boucles sur toutes les lignes non vides. Résultat, toujours en colonne C + visualisation en C1 et D1.
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsm
    24.2 KB · Affichages: 36
Dernière édition:

paskikic

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Lone-wolf

ton fichier fait bien les calculs mais pas dans le bon sens.

je te joint mon le debut de mon code mais moi je souhaite qu il fasse les calculs colonne par colonne et des que 6 resultats atteingne l objectif la boucle s arrette, et ca meme si on ne va pas jusqu a la derniere colonne.

par exemple si l action 3 atteint l objectif apres l estimation il sort de la boucle et elle continu jusqu 'a sortir les 6

je te joint mon debut de fichier

merci a toi et a tout les Xlnautes
 

Pièces jointes

  • Copie de Classeur1-2.xlsm
    21.8 KB · Affichages: 26

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Bonjour paskikic, le Forum :)

Désolé pour le retard. Le fichier en retour. Une fois regardé le résultat, supprime les lignes .Cells(lig, col).Activate.
J'épère que cette fois ça joue.
 

Pièces jointes

  • Estimations - CA.xlsm
    27.8 KB · Affichages: 23

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 078
Messages
2 085 120
Membres
102 783
dernier inscrit
Basoje