reformater data - identifier zone donnees a prendre et envoyer ds autre table

VBA_DEAD

XLDnaute Occasionnel
bonjour
j espere que tout le monde va bien.
j`ai un petit probleme avec ma macro. j`ai plusieurs feuilles avec des donnees que j`essaie de transferer ds une seule feuille. Ca marche pas mal sauf que dans chaque feuille, j`ai des zones ou les donnees dont ds certaines colonnes et d`autres zones ou les donnees sont ds d`autres colonnes et je veux regrouper tout ds une feuille avec les donnees reallouees ds certaines colonnes.
si vous regardez mon file, j`ai 2 feuilles avec un zone. une zone commence par "positions" en colonne A. J`ai les donneess dans un format particulier avec par exemple des data ds la zone P en jaune

ensuite j`ai une zone "Forex" ou les donnees que je veux par exemple sont en L54.

Je veux transferer ces donnees en jaune ds la feuille "Upload_Allocation" colonne AF

comment dire a la macro de reporter les donnees ds la zone 1 (colonne P) ds la colonne AF et les donnees ds la zone 2 (qui donc commment par "Forex" ds la colonne AF mais en prenant les donnees ds la colonne L

J`espere avoir ete clair ds le file
merci

VBA_dead
 

Pièces jointes

  • Reformater_Data.xlsm
    31.7 KB · Affichages: 48

VBA_DEAD

XLDnaute Occasionnel
Re : reformater data - identifier zone donnees a prendre et envoyer ds autre table

Bonjour,
j`essaie de definir plusiers zones et pour chaque zone, je veux allouer les donnees d`une certaine facon
ds le code, j`ai "derli = Sheets(a).Range("A65536").End(xlUp).Row" alors qu`il me faudrait une zone avec la derli qui commence la ligne avant "Forex"
Question: comment dire "derli" = la ligne avnt FOREX

Ensuite la deuxieme zone va etre
Ligne APRES forex to derli
avec derli = Sheets(a).Range("A65536").End(xlUp).Row
comment dire faire tourner la boucle de la zone "Ligne apres FOREX a DERLI?
merci

Sub Data_Allocation()
Dim sht
derli = Sheets("Control").Range("E30").End(xlUp).Row
j = 1
Set sht = Sheets("Control").Range("E3:E" & derli)
For Each cl In sht
a = cl: Sheets(a).Activate
derli = Sheets(a).Range("A65536").End(xlUp).Row
For i = 4 To derli
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 234
Messages
2 086 467
Membres
103 226
dernier inscrit
smail12