Macro renomme les feuilles selon une plage de cellules

anismegrine

XLDnaute Junior
Bonjour le forum

Je me retourne vers vous a nouveau pour avoir une de vos lumières
voila je suis pas expert en matière de programmation et je cherche à trouver un code qui me permet de renommer les feuilles selon une plage de cellule présente dans Feuil 1 (A1:A42)
j'ai fait quelques recherche mais je n'ai pas trouvé le bon code qui fait en sorte de créer les feuilles et de les renommer.

merci pour votre aide
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro renomme les feuilles selon une plage de cellules

Bonjour,

essaye ceci :
Code:
Option Explicit
Sub test()
Dim c As Range
For Each c In Sheets("Feuil1").Range("A1:A42")
    If Not IsEmpty(c) Then Worksheets.Add(after:=Worksheets(Worksheets.Count)).Name = c.Value
Next c
End Sub
les valeurs dans les cellules doivent être valides pour un nom de feuille et ne pas déjà exister dans le classeur...

bonne journée
@+
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro renomme les feuilles selon une plage de cellules

Bonjour,

Me voici intéressée par ton code Pierrot...

Je l'ai donc copié dans this workbook... mais le souci, c'est que ca crée de nouvelles feuilles avec les noms présents dans la plage... ca ne renomme pas les feuilles existantes.

Ca doit être le Then Worksheets.Add qu'il faut remplacer par autre chose !!!

Qu'ai je mal fait ? ou que dois je faire pour y arriver ?

Merci et bises pour la circonstance.
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro renomme les feuilles selon une plage de cellules

Bonjour Brigitte:)

En fait ce code boucle sur une plage de cellule, et pour chaque cellule non vide, créé une feuille la nommant par le contenu de la cellule..... Peux tu préciser un peu plus ton besoin... tu veux crééer d'autres feuilles ? renommer celles déjà existantes ? pourquoi As tu placé ce code dans "thisworkbook" ? Aarf:) je t'apporte plus de questions que de réponse... :)

bon après midi
@+
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc