MACRO recherche multi-critères

lorsaint

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Le forum,

Me voici de nouveau avec ma macro "recherche multi-critères"... J'ai écrit ma macro en fonction des conseils des uns et des autres mais je n'ai toujours pas solutionné le problème suivant :

Dans le fichier joint, je souhaiterais que mon critère 3 (combobox) "orientation possible" aille chercher les données dans l'une ou l'autre des 3 colonnes Y, AA, AC. Pour l'instant, je n'ai réussi à faire que la colonne Y.

Par exemple, si je recherche un élève (critère 1) dont l'orientation possible (critère 3) est l'école d'ingénieur (que cette donnée soit dans la colonne Y, AA ou AC), je dois obtenir la liste des 4 candidats suivants :

TOTO Thomas
JOJO Ben
MARTIN Yves
MITOS Gabriel

On remarque que pour JOJO et MITOS, la donnée "école d'ingénieur" se trouve dans la colonne AC alors que pour TOTO et MARTIN, la donnée est dans la colonne Y.

Pour l'instant, le résultat que j'obtiens ne me convient pas car le résultat ne me donne que TOTO et MARTIN.

SOSSSSSSS.. Merci par avance pour votre aide, je dois rendre ce boulot jeudi !

Lorsaint
 

Pièces jointes

  • TEST_macro_V4.zip
    39.9 KB · Affichages: 63
  • TEST_macro_V4.zip
    39.9 KB · Affichages: 63
  • TEST_macro_V4.zip
    39.9 KB · Affichages: 64

jms31

XLDnaute Junior
Re : MACRO recherche multi-critères

bonjour
Il faut faire un OU sur les 3 colonnes possible en remplacant ton test de la fonction "rechercher" par
Code:
        If Range("D" & lgLigDeb).Value Like Critere1 _
        And Range("S" & lgLigDeb).Value Like Critere2 _
        And (Range("Y" & lgLigDeb).Value Like Critere3 Or Range("AA" & lgLigDeb).Value Like Critere3 Or Range("AC" & lgLigDeb).Value Like Critere3) _
        And Range("U" & lgLigDeb).Value Like Critere4 _
        Then
 

lorsaint

XLDnaute Occasionnel
Re : MACRO recherche multi-critères

C'est parfait ! Ca a l'air de bien fonctionner. Merci bcp

bonjour
Il faut faire un OU sur les 3 colonnes possible en remplacant ton test de la fonction "rechercher" par
Code:
        If Range("D" & lgLigDeb).Value Like Critere1 _
        And Range("S" & lgLigDeb).Value Like Critere2 _
        And (Range("Y" & lgLigDeb).Value Like Critere3 Or Range("AA" & lgLigDeb).Value Like Critere3 Or Range("AC" & lgLigDeb).Value Like Critere3) _
        And Range("U" & lgLigDeb).Value Like Critere4 _
        Then

PS : quelqu'un peut-il me dire comment je peux activer mon Command button pour qu'il lance la recherche ? J'ai mis le code mais je n'y arrive pas... Merci

Lorsaint:p
 

jms31

XLDnaute Junior
Re : MACRO recherche multi-critères

oui effectivement j'avais vu. Tu as un problème de nom pour ton controle bouton.

soit tu change le code dans la feuille "synthèse"
Code:
Private Sub cmdRecherche_Click()
    Recherche.Show
End Sub
par le code
Code:
Private Sub CommandButton1_Click()
    Recherche.Show
End Sub

soit tu renommes ton bouton en "cmdRecherche" en te mettant en "mode création" puis clique droit "propriété" sur le bouton.

PS : attention aussi, dans tes données tu as "Ecoles d'Ingénieur" avec un I majuscule pour les stagiaires alors que c'est un i minuscule pour les élèves. J'imagine que c'est simplement parce que tu n'as pas encore mis en oeuvre les listes de ta feuille "Listes"
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 321
Messages
2 087 266
Membres
103 501
dernier inscrit
talebafia