Macro recherche multi critère et affichage

pastis

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous,

Je suis actuellement en train de modifier un fichier excel dont je ne suis pas l'auteur afin qu'il corresponde mieux à mes besoins.

Une feuille a été créée et fait office de base de données.

Ce fichier contient une macro permettant de rechercher, à partir d'un choix dans une ComboBox, les éléments se rapportant à ce choix et de les afficher dans une ListBox présente dans cette même fenêtre de recherche. (je ne sais pas si je suis clair)

Ce que je souhaiterais faire, c'est pouvoir faire une recherche non plus seulement à partir d'un critère mais de 2, puis d'afficher les résultats dans une partie TextBox ou ListBox, et qu'enfin en cliquant sur un des résultats toutes les données s'affichent dans une nouvelle fenêtre.

Voilà je ne suis pas expert en VB et je souhaite savoir si ce que je veux faire est réalisable sans créer une énorme usine à gaz, et surtout si quelqu'un peut me donner un petit coup de pouce

Merci !
 

cbea

XLDnaute Impliqué
Re : Macro recherche multi critère et affichage

Bonsoir Pastis,

Cela est réalisable.
Par contre, il serait préférable d'avoir un extrait du fichier pour répondre exactement à la demande.

Merci

Bonne nuit
 

pastis

XLDnaute Nouveau
Re : Macro recherche multi critère et affichage

Merci pour cette réponse rapide.

Ci joint un exemple de la macro Recherche que j'ai actuellement.

Je vais essayer de détailler un peu plus ce que je souhaite.

Je souhaite pouvoir ajouter une deuxième ComboBox pour permettre de faire une recherche sur le "Critere2" afin de faire une recherche selon ces 2 critères (en évitant si possible la répétition des même termes dans la liste déroulante des ComboBox.

Concernant l'affichage des résultats, je souhaiterais qu'ils s'affichent dans la ListBox, puis qu'en cliquent sur un des résultats, tous les paramètres s'affichent dans une nouvelle TextBox ou ListBox.