Bonjour,
Débutant sur les macros, j'ai une question pour en creer une macro.
J'ai des colis a expédier, et j'en ai parfois 1, 2, 3, ou X colis a envoyer à la même personne.
Ma feuille 1 est un document qui résume les colis à expédier.
Ma feuille 2 est à imprimer et à coller sur le colis numéro 1.
Dans ma feuille 1, j'ai une cellule avec "nbre de colis : X ".
J'aimerai quand je mets 3 à la place de X, qu'excel me cree 2 autres feuilles (pour le colis 2 et le colis 3). Il faudrait que ces feuilles soient des copies de la feuille 2, mais que le numérotage suivent : c'est à dire : feuille 2 "colis 1/3", feuille3 "colis 2/3" et feuille 4 "colis 3/3"
Deuxième chose, j'aurai aimer creer une macro sous forme de bouton sur la feuille 1, qui imprime toutes les feuilles du classeur.
MErci pour votre aide
Débutant sur les macros, j'ai une question pour en creer une macro.
J'ai des colis a expédier, et j'en ai parfois 1, 2, 3, ou X colis a envoyer à la même personne.
Ma feuille 1 est un document qui résume les colis à expédier.
Ma feuille 2 est à imprimer et à coller sur le colis numéro 1.
Dans ma feuille 1, j'ai une cellule avec "nbre de colis : X ".
J'aimerai quand je mets 3 à la place de X, qu'excel me cree 2 autres feuilles (pour le colis 2 et le colis 3). Il faudrait que ces feuilles soient des copies de la feuille 2, mais que le numérotage suivent : c'est à dire : feuille 2 "colis 1/3", feuille3 "colis 2/3" et feuille 4 "colis 3/3"
Deuxième chose, j'aurai aimer creer une macro sous forme de bouton sur la feuille 1, qui imprime toutes les feuilles du classeur.
MErci pour votre aide