Macro qui copie et imprime X feuilles

osaflax

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Débutant sur les macros, j'ai une question pour en creer une macro.
J'ai des colis a expédier, et j'en ai parfois 1, 2, 3, ou X colis a envoyer à la même personne.

Ma feuille 1 est un document qui résume les colis à expédier.
Ma feuille 2 est à imprimer et à coller sur le colis numéro 1.
Dans ma feuille 1, j'ai une cellule avec "nbre de colis : X ".

J'aimerai quand je mets 3 à la place de X, qu'excel me cree 2 autres feuilles (pour le colis 2 et le colis 3). Il faudrait que ces feuilles soient des copies de la feuille 2, mais que le numérotage suivent : c'est à dire : feuille 2 "colis 1/3", feuille3 "colis 2/3" et feuille 4 "colis 3/3"


Deuxième chose, j'aurai aimer creer une macro sous forme de bouton sur la feuille 1, qui imprime toutes les feuilles du classeur.

MErci pour votre aide
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro qui copie et imprime X feuilles

Bonjour osaflax et bienvenue sur ce forum!

Telle que tu l'as présentée, ta demande aurait pu être interprétée comme une "commande de travaux" ... ce qui aurait été bien: déposer une version allégée et sans données confidentielles de ton fichier, y insérer les choses que tu avais déjà tentées: si tu es débutant, tu avais peut-être rédigé un petit bout de code?
Peu importe que tes tentatives fassent ou non partie des 7 merveilles du monde: personne ici ne s'est jamais moqué (je suis bien placé pour le dire! ;)) Mais au moins tu donnes l'impression d'être prêt à te retrousser les manches.

Comme c'est ton premier message, tu réciteras deux "Avé Xld" et, si ce n'est pas déjà fait, tu liras Lien supprimé
J'ai déposé le début d'une ébauche de l'esquisse d'une proposition en pièce jointe ... Vois si tu t'y retrouves. Si oui, essaie de l'adapter à ta situation, utilise l'enregistreur de macro, pour générer l'ossature de certaines parties de ton code (pour imprimer, par exemple, toutes les feuilles d'un classeur)
... et reviens avec des questions précises ou même des "envies folles" il se trouvera toujours bien quelqu'un pour te donner un coup de main.

Bon amusement et à bientôt,

Modeste
 

Pièces jointes

  • osaflax.xls
    29.5 KB · Affichages: 54

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
461

Statistiques des forums

Discussions
312 803
Messages
2 092 254
Membres
105 317
dernier inscrit
Tsi Badza