Macro qui cherche un information dans une cellule

Cydor007

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'ai une base de données avec plusieurs colonnes. Je cherche une façon, avec une macro, de trouver une information à l'intérieur d'une cellule et l'afficher dans une autre cellule.

J'ai trouvé la fonction FILTRE automatique personnalisé. je peut le faire en ajoutant l'option contient... mais je voudrais l'utiliser dans une macro.

Quelqu'un a une idée à proposer.

Merci :)

Cydor
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Macro qui cherche un information dans une cellule

Bonjour Cydor, bonjour le forum,

Un petit fichier exemple serait le bienvenu. Si ton fichier d'origine est trop lourd, tu en crées un nouveau avec le même nom pour les onglets, les en-têtes de colonnes, etc., bref, la même structure. Une dizaine de données seront suffisantes pour que l'on puisse te créer une macro adaptée à ton problème. Soit aussi plus précis "et l'afficher dans une autre cellule" oui mais laquelle ?
 

Cydor007

XLDnaute Occasionnel
Re : Macro qui cherche un information dans une cellule

Bonjour Robert,

Je t'envoi une copie demon fichier sans macro. J'ai un onglet de critète et un onglet de base de donnée.

J'aimerais peut importe le mot que j'écrire dans le tableau de recherche, que la macro fait un "scan" et me donne une réponse. Je sais qu'il y a un filtre personnaliser qui le fait avec filtre avec le mot qui contiient......

Tu vas voir la macro envoit un message quand la recherche ne fonctionne pas.

Merci et reviens moi la dessus.
 

Pièces jointes

  • test de filtrage.xls
    31.5 KB · Affichages: 53
  • test de filtrage.xls
    31.5 KB · Affichages: 50
  • test de filtrage.xls
    31.5 KB · Affichages: 54

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
386

Statistiques des forums

Discussions
312 279
Messages
2 086 722
Membres
103 378
dernier inscrit
phdrouart