Microsoft 365 Information Mois Suivant

Payne

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'ai un tableau Excel qui affiche des paiements échelonnés sur des sommes dû et celles que je dois avec une colonne Paiement Total qui peut-être négatif. J,ai une cellule qui indique ce montant mensuel (C3), ce que j'aimerai est d'inscrire dans une autre cellule (C4) le montant dû du mois suivant.

La formule que j'utilise pour le mois courant est : =SOMME.SI(C6:C53;ANNEE(AUJOURDHUI()) & MOIS(AUJOURDHUI());D6:D53)

Il me semble que j'ai déjà lu que je pouvais avoir le mois suivant en ajoutant "+1" en un endroit, mais je ne trouve plus cette information. Est-ce que je peux le faire avec cette formule ou quelqu'un avez une meilleur solution.

J'ai joint un fichier illustrant ce que j'ai fait.
Merci
 

Pièces jointes

  • Test 2.xlsx
    14.6 KB · Affichages: 9

Payne

XLDnaute Nouveau
Bonjour

pour avoir le mois suivant, tu peux utiliser la fonction Mois.decaler
mois.decaler(ajourdhui();1) ==> te renvoie le 13 avril
Merci vgendron pour la suggestion, mais ce n'est pas tout a fait ce que je recherche. Voyez-vous Dans la cellule C3 j'affiche le montant 11.00 (D20) correspondant au mois de Mars (B20). ce que je veux afficher dans la cellule C4 le montant -19.00 qui correspondant au mois d'avril (B21) même si on est au mois de mars.

Lorsque le mois changera pour avril C4 devra afficher la valeur égale au mois de mai etc...
Merci
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
406

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 338
Membres
103 192
dernier inscrit
Corpdacier