macro pour protéger par mot de passe toutes les feuilles d'un classeur

le yonnais

XLDnaute Junior
- bonsoir , je souhaiterais savoir si , il est possible de mettre en place une macro pour protéger automatiquement toutes les feuilles de n'importe quel classeur excel par mot de passe en même temps , ceci pour éviter de protéger les feuilles une par une .
- j'ajoute que je n'ai aucune connaissance en la matiére . Merci a vous ;
:confused:
 

le yonnais

XLDnaute Junior
Re : macro pour protéger par mot de passe toutes les feuilles d'un classeur

- re, Staple1600 , quel avant dernier message ? excuse moi , je suis en train de bosser sur l'agencement de mon classeur en ce qui concerne les reports d'heures ( fériées / dimanche / nuit ) en fin de mois , et vu mes connaissances , en ce moment c'est la " java ".
 

le yonnais

XLDnaute Junior
Re : macro pour protéger par mot de passe toutes les feuilles d'un classeur

- ah , ok , a ce moment là , je peux éventuellement mettre une protection directement sur le classeur , ce qui limitera les possibles modifications sur celui-çi a partir du p-c de mon boulot.
 

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Re : macro pour protéger par mot de passe toutes les feuilles d'un classeur

Bonsoir à tous,

Il ne sert à rien de protéger par une macro genre " 32465" compte tenu qu'elle peut être déclenchée comme l'on veut par simple appuis sur des touches !

Bonne soirée !
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : macro pour protéger par mot de passe toutes les feuilles d'un classeur

Re, Bonsoir JBARBE

le yonnais:
Tu trouveras sur le net suffisamment de littérature t'expliquant pourquoi la protection (feuille/classeur/projet VBA) n'est pas efficace.
Je te dis cela juste pour info car tout le temps que tu passes à protéger ton classeur le sera en pure perte sachant qu'il faut même pas une minute pour déprotéger un classeur.
 

le yonnais

XLDnaute Junior
Re : macro pour protéger par mot de passe toutes les feuilles d'un classeur

- pas de soucis , le message est clair et précis . je ferais en sorte de ne pas l'installer sur le p-c boulot ; je vais plus me concentrer sur mes reports d'heures en fin de mois , cela sera constructif et rentable au niveau " temps " .
- merci a vous tous pour vos explications , je vois qu'en ce qui concerne mes connaissances d'excel , " j'ai du pain sur la planche".
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
209
Réponses
5
Affichages
443
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 413
Messages
2 088 199
Membres
103 760
dernier inscrit
antar gass