Macro pour pointage

exelan

XLDnaute Occasionnel
bonjour a tous
macro pour pointage si je coche avec x une cellule m12 dans une feuille 3 sous le client momo par rapport au montant g12 (acpt) je voudrais que ça ce coche dans une autre feuille 2 sous le même nom de client du même montant et vise et versa de façon a être a jour dans les 2 feuilles pareil pour le solde et ça sur toute les lignes avec différent clients bien-sur
 

Pièces jointes

  • pointage.xlsm
    8.3 KB · Affichages: 81
  • pointage.xlsm
    8.3 KB · Affichages: 90
  • pointage.xlsm
    8.3 KB · Affichages: 97

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro pour pointage

Re,

Ce que vous n'avez pas compris c'est que quand on active une feuille on prend toutes les données de l'autre feuille et on les met juste en ordre différemment.

C'est tout, et il n'y a absolument rien d'autre à faire.

Qu'il y ait des valeurs ou pas pour "acpt" ou "solde" n'a aucune importance.

A+
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro pour pointage

Re,

Pour terminer, si l'on veut en Feuil3 supprimer les lignes des cellules vides en colonne G c'est facile :

Code:
On Error Resume Next 'si aucune cellule vide en colonne G
deb(1, 7).Resize(UBound(rest)).SpecialCells(xlCellTypeBlanks).EntireRow.Delete
Fichier (3).

Nota : pour le simple pointage des "x", je vous ai donné des solutions, alors étudiez-les.

A+
 

Pièces jointes

  • Reconstruction de tableaux(3).xlsm
    20.2 KB · Affichages: 52

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro pour pointage

Bonjour à tous

merci v essayer
exelan
Après avoir essayé les solutions proposées par job75 (que je salue au passage ;))
Peux-tu, s'il te plait, essayer de ne pas oublier ce point de la charte du forum pour tes questions futures.
3 – Le langage SMS et le verlan ne sont pas autorisés sur les forums.

Tu as du zappé ce que Jean-Marcel (que je salue également mais cette fois-ci en mode EDITION;)) avait dit dans le message # 6 ...:rolleyes:
Comme tu n'as pas utilisé le language SMS
 
Dernière édition:

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro pour pointage

Re, hello JM,

Juste un oubli pour les fichiers (2) et (3), dans la macro de Feuil3 remplacer :

h = 6 * Application.CountA(P.Columns(2)): If h = 0 Then h = 1

par :

h = 2 * Application.CountA(P.Columns(2)): If h = 0 Then h = 1

Ce n'est pas grave mais ça ralentit inutilement la macro.

A+
 

exelan

XLDnaute Occasionnel
Re : Macro pour pointage

re salut g refais les tableaux comme sont les vrais, les emplacements sont pareil et ca doit marcher jusqu a la derniere ligne du bas 65536
comme tu le vois les noms sont melanger ca depend des ordres de factures, le but et de mettre la X dans l autre feuille par rapport au nom et montant (acpt ou solde ) si on met la X feuille2 elle doit aussi etre en feuille 3 et vise et versa et pas besoin d allez a l autre feuille automatiquement doit reste sur la meme, le pointage devrais ce faire sur la feuille 3 mais peux aussi se faire de la feuille 2 te remerci d avance ..
 

Pièces jointes

  • pointage bisbis.xlsm
    12.5 KB · Affichages: 35

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro pour pointage

Bonsoir à tous

exelan
Tu vas dire que je rabâche.
3 – Le langage SMS et le verlan ne sont pas autorisés sur les forums.
Mais ce sera aussi l'occasion pour moi de te demander, s'il te plait, d'essayer de soigner ton orthographe et de mettre de la ponctuation dans tes messages.
Cela rendra tes messages plus lisibles.
(Et il sera plus agréable d'essayer de t'aider, non ?)
 

exelan

XLDnaute Occasionnel
Re : Macro pour pointage

yo et je t en remercie encore job75 quand a mon langage suis o max desole de pas avoir fais de haute etudes et je cause ni sms ni verlan je fais comme je peux si je ne suis pas assez bien pour votre forum ben virer moi peu pas vous dire mieux....@+ peut etre ????
 

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
289

Statistiques des forums

Discussions
312 505
Messages
2 089 070
Membres
104 020
dernier inscrit
Mzghal