Macro pour pointage

exelan

XLDnaute Occasionnel
bonjour a tous
macro pour pointage si je coche avec x une cellule m12 dans une feuille 3 sous le client momo par rapport au montant g12 (acpt) je voudrais que ça ce coche dans une autre feuille 2 sous le même nom de client du même montant et vise et versa de façon a être a jour dans les 2 feuilles pareil pour le solde et ça sur toute les lignes avec différent clients bien-sur
 

Pièces jointes

  • pointage.xlsm
    8.3 KB · Affichages: 81
  • pointage.xlsm
    8.3 KB · Affichages: 90
  • pointage.xlsm
    8.3 KB · Affichages: 97

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro pour pointage

Bonjour Excelan le forum
Pour faire ce que tu veux il faudrait deux feuilles parfaitement identique au moins en structure en nombre de colonnes
mais les montants de feuil1 et de feuil2 ne sont pas tous dans la même colonne alors !!!! ??????
Par contre dans l'absolu on peut le faire, mais vu le fichier, je pense que je perdrais mon temps alors si tu changes ton fichier on y retournera.
a+
Papou:eek:
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro pour pointage

Bonsoir exelan, hello Papou,

Voyez le fichier joint et les macros Worksheet_Activate dans Feuil2 et Feuil3.

Juste une petite différence entre elles.

Elles s'exécutent quand on active les feuilles.

A+
 

Pièces jointes

  • pointage(1).xlsm
    18.7 KB · Affichages: 54
  • pointage(1).xlsm
    18.7 KB · Affichages: 53

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro pour pointage

Re, bonsoir Jean-Marcel, grisan29,

Bien sûr au post #1 il ne s'agit que de recopier les "x", je m'en tiens donc là.

Une nouvelle version (2), plus logique, et seules les colonnes des "x" sont restituées à la fin.

C'est indispensable s'il y a des formules dans les autres colonnes.

A+
 

Pièces jointes

  • pointage(2).xlsm
    18.7 KB · Affichages: 58
  • pointage(2).xlsm
    18.7 KB · Affichages: 54

exelan

XLDnaute Occasionnel
Re : Macro pour pointage

j-m yo rien ne marche ni dans un sens ni dans l autre, pas + si je rajoute un nom dans les 2 feuilles mais g du me planter ton explication et pas assez claire et détailler pour moi ..
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro pour pointage

Bonjour exelan, le fil, le forum,

Ce que vous voulez maintenant ce n'est pas un "pointage" mais la reconstruction d'un tableau à partir d'un autre.

Voyez les 2 macros dans le fichier joint ainsi que les MFC (mises en forme conditionnelles).

Notez que s'il y a plusieurs "acpt" ou "solde" pour un même client seules les dernières valeurs sont retenues.

A+
 

Pièces jointes

  • Reconstruction de tableaux(1).xlsm
    21.9 KB · Affichages: 43

exelan

XLDnaute Occasionnel
Re : Macro pour pointage

job75 re re top ton truc dommage dans mon vrai plan ca bug me met des ecriture alor qui a rien sur les 2 feuilles snif !!

Capture.JPG
 

Pièces jointes

  • Capture.JPG
    Capture.JPG
    23.4 KB · Affichages: 54
  • Capture.JPG
    Capture.JPG
    23.4 KB · Affichages: 49

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro pour pointage

Re,

Une copie d'écran ne sert à rien.

Mon fichier du post #11 fonctionne parfaitement, mais vous êtes incapable d'adapter les macros à votre fichier réel.

Alors devinez ce qu'il vous reste à faire.

A+
 

exelan

XLDnaute Occasionnel
Re : Macro pour pointage

job je pense que ça viens des vides entre les lignes qui décale tout que je n ais pas dans mon vrai fichier qui et comme celui la que je joint (surtout ce qui m intéresse le plus c le pointage si le reste marche pas
c moins presser pourrais le faire après si ta pas le temp)
 

Pièces jointes

  • Reconstruction de tableaux(2).xlsm
    12.9 KB · Affichages: 35
  • Reconstruction de tableaux(2).xlsm
    12.9 KB · Affichages: 36
  • Reconstruction de tableaux(2).xlsm
    12.9 KB · Affichages: 36

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro pour pointage

Re,

On fait ce que l'on veut avec mes macros en ce qui concerne les lignes vides intermédiaires.

Dans ce fichier (2) pas de lignes vides.

Notez qu'en activant Feuil3, pour chaque client, "solde" se place sous "acpt".

Par ailleurs vous aviez bricolé la MFC de Feuil3, je l'ai revue.

A+
 

Pièces jointes

  • Reconstruction de tableaux(2).xlsm
    19.7 KB · Affichages: 38
  • Reconstruction de tableaux(2).xlsm
    19.7 KB · Affichages: 42
  • Reconstruction de tableaux(2).xlsm
    19.7 KB · Affichages: 45

exelan

XLDnaute Occasionnel
Re : Macro pour pointage

re merci job75 de prendre tout ce temps avec moi je viens de me rendre compte exemple: si tu rentre un nom en feuille 2 je me retrouve avec en feuille 3 avec un acompte et solde c bien si c comme ça mais des fois y a pas d acompte y a qu un solde ou le solde et beaucoup plus loin dans la feuille ça dépend de la date de la facture la solution serais d avoir la ligne en feuille 3 que si le montant acpt et rempli en feuille 2 et pareil pour solde si pas de montant rien en feuille 3 par contre dans l autre sens pas de problème les 2 cellules sont la d office, quand au pointage doit marcher dans les 2 sens .pour l instant v tester ton tableau dans le mien voir si me vire tout encore, ptit question dans macro feuille3 Set deb = [A12] '1ère cellule, à adapter
With Feuil2 'CodeName, à adapter, ca ve dire je doit mettre le nom de ma feuille 3 soit( compta)et a la place de a12( b12 )et pareil pour feuille 2 ou g faux :confused:
 

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
259
Réponses
3
Affichages
305

Statistiques des forums

Discussions
312 369
Messages
2 087 675
Membres
103 634
dernier inscrit
mariobroz