Macro pour plusieurs feuilles...

tinel

XLDnaute Nouveau
Bonjours aux lecteurs!

j'ai une macro qui s'applique sur une feuille à la fois dans un document qui contient plusieurs feuilles.

J'aimerais trouver une façon pour que, en appuyant sur mon bouton, cette macro s'execute sur certaines feuilles ciblées.

Merci à l'avance pour les solutions!
tinel
 

Hervé

XLDnaute Barbatruc
Bonjour tinel, le forum

Tinel, comme tu ne précises pas comment les feuilles sont ciblées (par leurs noms, leurs emplacements...) , cette macro travaille sur les feuilles saisient dans le tableau (feuilles)

Sub Bouton1_QuandClic()
Dim feuilles As Variant
Dim i As Byte

'dans le tableau feuilles, on stocke les noms des feuilles désirées
feuilles = Array('Feuil1', 'Feuil3', 'Feuil5')
'pour i=0 jusqu'au dernier item du tableau feuilles
For i = 0 To UBound(feuilles)
   
'avec la feuille
   
With Sheets(feuilles(i))
       
'ici ton code
   
End With
Next i

End Sub

salut
 

2passage

XLDnaute Impliqué
bonjour,

Voici une macro hyper top complexe :p qui écrit le nom de chaque feuille selectionnée dans le range A1 d'une selection multiple de feuille (CTRL + click, just in case)
Code:
For Each feufeuille In ActiveWindow.SelectedSheets
feufeuille.Range('A1').Value = feufeuille.Name
Next


Je pense qu'en mettant ta macro ou un appel à ta macro dans le for / next ca devrait aller

Enjoy

Message édité par: 2passage, à: 07/07/2005 17:02
 

Hervé

XLDnaute Barbatruc
rebonjour tinel, salut 2passage.

Tinel, sinon, à la place de 'ici ton code, comme le dis 2passage, tu peux placer un appel de macro. Pour ceci il suffit de mentionner le nom de la macro, et s'assurer que celle-ci est déclarer public.

mais, je t'avoue, ne pas avoir bien compris le sens de ta deuxième intervention.

En espérant t'avoir aidé.

Salut
 

alexvol

XLDnaute Nouveau
Re : Re:Macro pour plusieurs feuilles...

Bonsoir,

j'ai un peu le même problème mais je n'arrive pas à utiliser vos conseils pour mon propre cas. Je vous joins mon fichier.

En gros, sur chaque feuille, j'ai trois boutons : deux sont propres à chaque feuille (position initiale et pts) et un troisième "test". Ce troisième utilise le même code pour les deux feuilles. Mais à chaque fois que je l'utilise, j'ai le code 438 qui apparait. Il est censé faire la même chose que le bouton "pts".

Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
 

Pièces jointes

  • test.xlsm
    57.9 KB · Affichages: 141
  • test.xlsm
    57.9 KB · Affichages: 152
  • test.xlsm
    57.9 KB · Affichages: 165

Gelinotte

XLDnaute Accro
Re : Macro pour plusieurs feuilles...

Bonsoir,

Un squatter, tiens, tiens.

Il aurait été préférable d'ouvrir ta propre discussion et, au besoin, mettre un lien à celle-ci pour le propos.

Quoi qu'il en soit.

Dans ta macro test, tu as écrit :
Code:
 ActiveWorkbook.ActiveSheets.Sort.SortFields.Clear
ActiveSheet a un "s" de trop.

Aussi si tu veux que Test soit utilisé indifféremment sur une feuille ou l'autre, change cette ligne :
Code:
    With ActiveWorkbook.Worksheets("regional 3").Sort
Pour
Code:
    With ActiveWorkbook.ActiveSheet.Sort

Pour évider les erreurs, écris ton code en minuscule. En changeant de ligne, si les majuscules n'apparaissent pas, c'est qu'il y a faute d'orthographe.

ActiveWorkbook n'est probablement pas utile.

G
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
712

Statistiques des forums

Discussions
312 690
Messages
2 090 983
Membres
104 720
dernier inscrit
drd74