Macro pour les vieux !!!

raphael1008

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,
J'ai besoin de créer une macro simple mais ma formation date de l'époque où les codes étaient en francais (on se moque pas les jeunes !!!!).
J'ai un tableau dans lequel j'ai des donné, je voudrais envoyer certaines cellules dans un tableau récap dans un autre onglet mais dans le même classeur et écraser les données de mon premier tableau et que les nouvelles données se mettent dans la ligne en dessous de mon tableau récap. Je vous envoie un fichier excel comme exemple.
Merci d'avance pour ceux qui vont m'aider à me raffraichier la mémoire ...
 

Pièces jointes

  • Classeur2.xls
    14 KB · Affichages: 61
  • Classeur2.xls
    14 KB · Affichages: 63
  • Classeur2.xls
    14 KB · Affichages: 66
G

Guest

Guest
Re : Macro pour les vieux !!!

Bonjour,

De quelle façon veux-tu sélectionner les données à importer dans la feuille récapitulative? (toutes les lignes ou seulement celles qui répondent à un ou plusieurs critère(s))?

Un autre vieux (Multiplan)
 

raphael1008

XLDnaute Junior
Re : Macro pour les vieux !!!

Merci de me rassurer sur mon age !!!
Non en fait je voudrais éviter de créer une boite de dialogue, les éléments que je dois intégrer dans la synthèse sont très nombreux et existe déjà dans un onglet de mon classeur, il faut juste que je puisse les envoyer et les supprimer du premier tabaleau.
Merci
 

raphael1008

XLDnaute Junior
Re : Macro pour les vieux !!!

Merci Pierre Jean pour ta solution mais je préfère la didactique de Hasco pour ma macro :
En fait le fichier que j'ai envoyé était un exemple, je dois en fait récupérer plusieurs dans un onglet pour l'envoyer dans l'onglet récap mais le princippe est le même : peux tu m'envoyer la même macro mais avec seulement une cellule source et une cellule de destination ?
Merci
 

Excel_lent

XLDnaute Impliqué
Re : Macro pour les vieux !!!

Salut Raphaël, Joss, PierreJean, Hasco sans oublier les autres.

L’essentiel n’est-il pas d’avoir 20 ans dans sa tête (l’expérience faisant le reste) ?
Pour ma part, j’ai bloqué le compteur à cet âge (mais il y a plus de n x fois 20 ans déjà).
La concision permet souvent d’éviter des erreurs , la fantaisie permet beaucoup de choses.
Voici une autre façon de voir le problème : le couper / coller se fait par ligne !

Ajout : ton nouveau fichier aurait dû être l'Ancien ! L'éclairage est tout autre. Ma présentation est à rejeter dans l'ombre.
 

Pièces jointes

  • couper coller E.zip
    7.2 KB · Affichages: 26
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 545
Messages
2 089 475
Membres
104 174
dernier inscrit
Jeanpy NGUVUMALI SAIDI