Macro pour copier coller de nouvelles valeurs dans un tableau

Psebcool

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Voila, j'ai un tableau qui résume le nombre de buts marqués/encaissés par 1/4h pour un total de 20 équipes.

Dans un premier, j'ai fait une véritable machine à gaz qui consiste à mettre a jour manuellement par l'intermédiaire de flèches (+1 ou -1).

Sur cette machine à gaz, il faut ajouter les buts "pour" et "contre" d'une équipe de façon manuelle, et vice versa de façon inverse pour son adversaire. Un véritable calvaire, trop long (a faire pour les 20 équipes), et de plus, on s'y perd souvent!

J'aimerai donc trouver une technique qui consiste à être plus simple, plus efficace et surtout moins long.


J'ai donc commencé par rajouter tout en haut de la feuille quelque lignes de calcul qui necessitent seulement d'ajouter le nombre de but "pour" à une équipe (dans les petits carrés vert), et cela met à jour de façon automatique les buts "contre" de son adversaire (forcément). Rien de compliqué à faire.

Cependant et c'est là ou je câle, j'aimerai trouver une macro qui permet à présent de faire tout simplement un copier-coller de ces nouvelles valeurs vers le tableau au dessous.

J'ai joint le fichier en question pour plus de lisibilité et pour que ce soit plus compréhensible.

merci pour votre aide!
 

Pièces jointes

  • Classeur1test.xlsx
    159.7 KB · Affichages: 71
  • Classeur1test.xlsx
    159.7 KB · Affichages: 76
  • Classeur1test.xlsx
    159.7 KB · Affichages: 81
Dernière édition:

gbinforme

XLDnaute Impliqué
Re : Macro pour copier coller de nouvelles valeurs dans un tableau

Bonsoir Psebcool,

Je suppose que tu prépares la prochaine saison de foot.
Cependant, je ne suis pas sûr que tu ais choisi la bonne formule.

Pour obtenir ton tableau très intéressant des périodes d'évolution du score,
je pense qu'il serait plus simple de faire une base avec les noms des équipes et les minutes de score :
Nom1 10__ Nom2
Nom1 ____ Nom2 22
Nom1 ____ Nom2 35
Nom1 45+2 Nom2
Nom1 55__ Nom2
Nom1 ____ Nom2 74
Nom1 80__ Nom2
Nom1 88__ Nom2
Nom1 ____ Nom2 90+3

Ensuite, il serait beaucoup plus simple de reconstituer ton tableau pour obtenir le résultat,
sans risque d'erreur et de façon dynamique.
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
287

Statistiques des forums

Discussions
312 211
Messages
2 086 289
Membres
103 170
dernier inscrit
HASSEN@45