Macro pour calculer la distance entre deux villes via google maps

platina

XLDnaute Nouveau
Bonjour !

Je souhaite créer une macro utilisant google maps pour calculer la distance (via la route, et non à vol d'oiseau) entre deux villes ;
Disons que j'ai le nom ou code postal (ce qui rend la chose la plus simple!) de la première ville en A1 et le nom ou code postal de la seconde ville en A2.
Comment faire pour afficher la distance entre les deux en A3 ?

Merci beaucoup !!
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Macro pour calculer la distance entre deux villes via google maps

Bonsoir Fortin54,

Pour calculer la distance de chaque point, il suffit de saisir tous les points de départ (A à Y) dans la feuille "Départs", de saisir tous les points de destination (B à Z) dans la feuille "Destinations"
Ensuite clique sur le bouton [Multi-itinéraires]

Pour voir le trajet complet sur Google maps, effectivement ce n'est pas prévu :rolleyes:

A+
 

Amandine

XLDnaute Nouveau
Re : Macro pour calculer la distance entre deux villes via google maps

Bonjour,

Je sais que j'arrive tard mais je suis arrivée sur votre discussion et me suis basée sur votre code en l'adaptant afin de créer mes lien maps et mes trajets.
Mon seul problème est que, quand je demande un itinéraire entre deux adresses très proches, maps va faire un trajet piéton car plus rapide.
Je voulais savoir comment modifier le lien ou autre chose afin d'avoir directement les trajets automatiquement pour une voiture.

Merci d'avance =)
 

Amandine

XLDnaute Nouveau
Re : Macro pour calculer la distance entre deux villes via google maps

Rebonjour,

Personnellement quand je lance ma macro, elle semble fonctionner.
Mais quand je regarde de plus près, pour certains trajets j'ai bien un lien Google maps qui fonctionne mais quand je veux regarder la distance et le temps qui j'ai demandé à inscrire dans un nouvel onglet, le champ est vide.
Sur une plage d'environ 190 trajets, j'ai entre 2 et une dizaine de cases vides. Elles sont placées plus ou moins aléatoirement dans mon tableau récapitulatif.

Auriez-vous une idée de l'origine de ce bug?

Merci d'avance =)
 

Amandine

XLDnaute Nouveau
Re : Macro pour calculer la distance entre deux villes via google maps

Bonjour,

Alors en fait je lance une macro adaptée de calcul de distance entre différents sites. Mais parfois il n'y a pas les informations.
Dans l'hypothèse où ce serait un problème avec les accents, comment se fait-il que les liens vers google maps sont valides et bons. De plus, si je relance plusieurs fois la macro, les éléments manquants ne sont plus au même endroit...
 

Amandine

XLDnaute Nouveau
Re : Macro pour calculer la distance entre deux villes via google maps

En fait, j'ai simplement pris le code de cette discussion et l'ai adapté à mon cas.
Je crois que je viens de trouver l'origine de mon problème.
En fait, j'ai remarqué que quand je lance le code à l'aide de F8 cela fonctionne, c'est quand je le lance à l'aide de mon bouton que toutes les distances et les durées ne sont pas sauvegardées.
Je me suis donc dis que le problème venait surement de la trop grande rapidité d'exécution de la macro en mode automatique. Savez-vous comment mettre en place un genre de temps d'attente? Du style 0.25s?
 

NicolasRH

XLDnaute Nouveau
Re : Macro pour calculer la distance entre deux villes via google maps

Bonjour,

Je me permet de réactivé le sujet car vous pouvez m'être d'une grande aide et certainement m'aider fortement.

Je travail sur excel 2013 et je souhaiterais que Excel me calcul automatiquement la distance entre le domicile de mon salarié et le lieu de travail.

Il me semble que vous avez déjà la solution grâce à des matrices mais elle ne semble pas fonctionner sur excel 2013.

De même la video explicative sur youtube concerne excel 2007.

Merci d'avance pour votre aide.

Nicolas
 

Pièces jointes

  • Calcul domicile_travail.xlsx
    11.1 KB · Affichages: 355
Dernière modification par un modérateur:

kidone

XLDnaute Nouveau
Re : Macro pour calculer la distance entre deux villes via google maps

Bonjour,
merci à tous pour votre macro
lorsque je la lance j' ai un retour "itineraire non trouvé"
et sur la feuille2 un message :
" When you have eliminated the JavaScript, whatever remains must be an empty page.
Activer JavaScript pour afficher Google Maps"

j'utilise google chrome par défaut
quand je vais dans le panneau de configuration java semble activé

si quelqu'un peux m'aider ça m'aiderait beaucoup
pour des pros comme vous ça ne devrait etre simple...

merci d'avance
cordialement
 

Garrow3

XLDnaute Occasionnel
Re : Macro pour calculer la distance entre deux villes via google maps

Bonjour à tous !

Merci pour ce super fichier de Catrice mais je n'arrive pas à l’utiliser correctement...
Comme Kidone, je me retrouve avec "itinéraire non trouvé" :(

Comment faire ? s'agit t-il du navigateur par défaut ? de la version d'excel ?

Merci à vous !
 

Novice79

XLDnaute Nouveau
Re : Macro pour calculer la distance entre deux villes via google maps

Bonjour,

J'utilise le fichier calcul de distance et geocodage v4.01.xls pour mon travail mais depuis la mise à jour de juillet il me met

Erreur d'execution '13' :
incompatibilité de type


Pouvez-vous m'aider ?


Merci
 
Dernière modification par un modérateur:

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
316

Statistiques des forums

Discussions
312 400
Messages
2 088 086
Membres
103 710
dernier inscrit
amin Saadaoui