Macro pour calculer la distance entre deux villes via google maps

platina

XLDnaute Nouveau
Bonjour !

Je souhaite créer une macro utilisant google maps pour calculer la distance (via la route, et non à vol d'oiseau) entre deux villes ;
Disons que j'ai le nom ou code postal (ce qui rend la chose la plus simple!) de la première ville en A1 et le nom ou code postal de la seconde ville en A2.
Comment faire pour afficher la distance entre les deux en A3 ?

Merci beaucoup !!
 

eriiic

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro pour calculer la distance entre deux villes via google maps

Re,

NezQuiCoule tu devrais démarrer ton propre topic (quitte à mettre un lien ici) pour recevoir et répondre aux questions qui concerne ton fichier. Car ça commence à être le bazar et on ne va plus s'y retrouver.
Merci
eric
 

Rep76

XLDnaute Nouveau
Re : Macro pour calculer la distance entre deux villes via google maps

Bonjour eriiic,

je reviens sur le "val(la_distance)" qui n'est pas ds la code de Distances.. Comment l'intégrer ?
Quand j'insère une ligne val, c'est seulement la dernière ligne de ma colonne "distance" quand le résultat est 0, qui est au format numérique...

Merci d'avance
 

eriiic

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro pour calculer la distance entre deux villes via google maps

Bonjour,

Dans Module2 Distances() remplacer :
Code:
Sheets(1).Cells(Ligne, 3).Value = Calculer(Sheets(1).Cells(Ligne, 1).Value, Sheets(1).Cells(Ligne, 2).Value, IE)
par :
Code:
Sheets(1).Cells(Ligne, 3).Value = val(Calculer(Sheets(1).Cells(Ligne, 1).Value, Sheets(1).Cells(Ligne, 2).Value, IE))
eric
 

Rep76

XLDnaute Nouveau
Re : Macro pour calculer la distance entre deux villes via google maps

Un seul mot eriiic,

merci !!!

J'avais contourner le problème avec la formule =SUBSTITUE(SUBSTITUE(E20;".";",");"k";""),
mais ce petit "val" règle tout le problème.. Nickel
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Macro pour calculer la distance entre deux villes via google maps

Salut Eric

Bonjour BrunoM45,
Bruno, je voulais voir ta dernière version par curiosité.
J'ai remonté plusieurs pages et à chaque fois que tu mets un lien vers une version j'arrive sur le post #481 d'Octu où il n'y a pas de fichier (?)
Le lien suivi à chaque fois : h t t p://www.excel-downloads.com/forum/106712-macro-pour-calculer-la-distance-entre-deux-villes-via-google-maps-13.html#post1040719
Je ne comprends pas, le lien que tu donnes : https://www.excel-downloads.com/thr...nce-entre-deux-villes-via-google-maps.106712/
m'envoie bien sur le post #346 de la page 24 de ce fil !?

Et sur le post, se trouve bien la dernière version ;)

A+
 

eriiic

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro pour calculer la distance entre deux villes via google maps

Re,

Rep76, il va falloir attendre que NezQuiCoule crée son propre fil pour y poser tes questions sur son fichier. Ou crée le...
Si tout est mélangé les lecteurs intéressés ne s'y retrouveront plus.

eric
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Macro pour calculer la distance entre deux villes via google maps

Bonjour Patrick965

bonjour
j'ais fait des recherche et j'ais trouver une vidéo super qui démontre parfaitement comment y arriver.
Rien à voir avec ce fil :rolleyes:

Quel est l'intérêt d'intégrer un contrôle ActiveX avec un navigateur sur une feuille Excel !!!???
Pour ce genre de chose j'ouvre mon raccourci Google Map et je saisi mes 2 villes
 

patrick965

XLDnaute Impliqué
Re : Macro pour calculer la distance entre deux villes via google maps

bonjour Brunom45

la raison est simple par exemple quand je fais une soumission et que j'ai beaucoup de donner a entrer y compris le km aller retour d'une destination bien c'est beaucoup plus rapide sur la feuille que je suis déjà en train de travailler de juste regarder les donner que j'ais besoin après que j'ais entrer une seul adresse parce que l'adresse du bureau elle ne change pas donc je nais pas a aller ouvrir internet aller sur Google map ensuite entrer mais 2 adresse et obtenir les info que j'ais besoin pour ensuite retourner sur Excel pour les entrer a mon avis chaque minute compte mais si tu a une autre solution plus simple propose moi .
peut-être qui y a mieux moi je voulais que proposer parce que en faisans mais recherche c'est sur ce file que Google ma référer.

cordialement
 

emmanuelb

XLDnaute Nouveau
Re : Macro pour calculer la distance entre deux villes via google maps

Bonjour,

cette discussion semble correspondre à l'opération que je cherche à réaliser. Malheureusement pour moi toutes les pièces jointe ne sont plus disponible.
J'ai un fichier excel d'environ 6000 lignes. Pour chaque ligne j'ai 2 adresses (5 colonnes par adresse : pays, département, adresse, code postal, ville). je souhaiterais calculer automatiquement la distance routière entre ces points en km (via google maps ou autre site). Cela est-il possible ? Quelqu'un aurait-il une solution ?

Emmanuel
 

fortin54

XLDnaute Nouveau
Re : Macro pour calculer la distance entre deux villes via google maps

Bonjour BrunoM45,

Bravo pour ton excellent travail.
Voici mon besoin.
J'aimerais calculer la distance d'un point A à un point B ensuite partir du point B jusqu'au point C du point C au point D etc., etc. dans une même requête.
Ensuite, pouvoir cliquer sur maps et voir dans google map tout le trajet complet c'est-à-dire de A jusqu'à D inclusivement.
Route pour livraison.

Merci de donner suite.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
300

Statistiques des forums

Discussions
312 299
Messages
2 086 987
Membres
103 419
dernier inscrit
mk29