Macro permettant de supprimer certaines lignes sous XL

  • Initiateur de la discussion Fredrennes
  • Date de début
F

Fredrennes

Guest
Hello à tous,

ça y est, je suis parti pour le vba !! :)

Je souhaiterai créer une macro permettant de supprimer les lignes d'une feuille dans laquelle nous trouvons qq numéros bien particuliers dans une colonne.

La logique, je m'en doute un peu, je suppose qu'il faut établir la macro de la façon suivante :

Sub elimination()

Puis traduire en langage vba que si on trouve tel ou tel nombre à l'intérieur d'une colonne alors on supprime la ligne automatiquement.....

C'est un bon début, non ? :)))

Ce que je souhaiterais, si cela est possible, ce n'est pas que vous me donniez le code tout fait (je sais très bien que vous êtes capables de faire encore bcp mieux) mais que vous m'indiquiez la procédure à respecter....je débute vraiment.....

Je suppose que je dois commencer par faire Alt + F11 pour faire apparaître la feuille sur laquelle je vais pouvoir entrer mon code....mais ensuite, que dois-je faire ? Ouvrir l'explorateur d'objet dans lequel je devrais trouver les fonctions qui me seront utiles ?

Je me trompe peut-être......merci de m'aider....une fois que j'aurai compris cette procédure, je chercherai et je pourrais vous présenter mes différents essais pour avoir votre avis.....

Merci pour votre aide.

Amicalement
fred
 
Z

Zon

Guest
Bonsoir,

c'est un bon début, mais avant d'utiliser l'explorateur d'objet...



Commence par utiliser l'enregistreur de macro pour voir comme le code se fait pour supprimer une ligne.

De prendre un crayon et d'écrire la procédure avec des termes à toi.

Je t'aide un peu, d'aprés ce que tu veux faire

Pour les numeros spéciaux dans la colonne B
je veux supprimer la ligne correpondante

Etant donné que les N° spéciaux sont contenus dans des cellules on peut écrire alors

Pour les cellules de la colonne B
si une cellule est = mon N° spécial alors