Macro ou formule permetant incrementer automatiquement la base de donnée

creolia

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous

j'ai un petit probleme j'ai une base de donnée qui s'alimente régulièrement de nouvelle ligne je souhaiterais mettre au point une macro qui permet incrémenter automatiquement la sélection de ma base de donnée pour mon TCD suivant la dernière ligne renseigner
manuellement sa donne
- je clique sur mon TCD
-option
-changer ma base de donnée
-je sélectionne la nouvelle BDD
et voila j'ai essayer en faisant une macro automatique mais j'arrive pas à insérer la condition de la dernière ligne renseigner
pouvez vous m'aider svp
 

Pièces jointes

  • TCD.xlsm
    17.3 KB · Affichages: 36
  • TCD.xlsm
    17.3 KB · Affichages: 42
  • TCD.xlsm
    17.3 KB · Affichages: 44

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro ou formule permetant incrementer automatiquement la base de donnée

Bonjour,

créé un tableau sur ta base au sens excel du terme, onglet "insertion" => bouton "tableau" après avoir selectionné tes cellules. Dans le TCD tu changes la source =Tableau1

bonne journée
@+
 

creolia

XLDnaute Impliqué
Re : Macro ou formule permetant incrementer automatiquement la base de donnée

Bonjour pierrot93

merci pour ton aide mais je comprend pas ce que tu me demande de faire je vais dans changement de source à la place des la plage j'ecris tableau un j'ai une erreur comment on sait c'est le tableau1 et comment le rentré merci
 

lizanne828

XLDnaute Nouveau
Re : Macro ou formule permetant incrementer automatiquement la base de donnée

Re

Ton code Refresh.All actualise aussi mon TCD, mais ça fait la même chose, à savoir que quand je rajoute une nouvelle personne, il est par défaut décoché dans le TCD.

Du coup, ça m'aide quand même, car je pense que ça se joue au niveau des actions du TCD...

Je vais regarder toutes les options du tien, et les comparer avec le mien...
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro ou formule permetant incrementer automatiquement la base de donnée

Re,

fait afficher toutes les entrées au niveau di filtre du TCD, l'enregistreur de macro devrait te donner le code...

Edition : bonjour Chris:)
 
Dernière édition:

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro ou formule permetant incrementer automatiquement la base de donnée

Bonjour
Coucou Pierrot :)

Tant que tu ne mettras pas ta source sous forme de tableau, le problème subsistera.

Si tu regardes le ficher envoyé par Pierrot, tu verras que l'ajout de nouvelles lignes est pris en compte par les TCD.

Il faut donc appliquer la même logique à ton fichier.
 

creolia

XLDnaute Impliqué
Re : Macro ou formule permetant incrementer automatiquement la base de donnée

Bonjour pierrot
il ma fallut du temps mais j ai compris en fais faut sélectionner et au lieu de faire croisé dynamique je clique sur tableau merci en tous cas pour ton aide à bientôt
 

Discussions similaires

Réponses
14
Affichages
278

Statistiques des forums

Discussions
312 336
Messages
2 087 388
Membres
103 534
dernier inscrit
Kalamymustapha