Macro fonction date d'aujourd'hui

riomilou

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde!
J'ai besoin de vous pour solliciter une aide ds la création d'une macro.
Voilà comme exemple:
j'ai 2 colonnes. Ds la 1ere j'ai 7 types de fruits différents que je dois vendre chaque type par jour de la semaine(chaque type prédéfini d'avance suivant une liste):

pommes : le lundi
poires : le mardi
pêches : le mercredi
bananes : le jeudi
abricots : le vendredi
mangues : le samedi
figues : le dimanche

Aujourd'hui le vendredi par exemple, je ne vends que des abricots. J'aimerais avoir une macro qui, en fonction de la date du fichier d'aujoud'hui, elle va me mettre ds la 2 eme colonne un OUI pour pour les abricots, et demain quand j'ouvre le fichier du 01jan11, j'aurais un OUI pour les mangues etc. Sinon, pour le reste des cellules j'aurai un NON. Merci pour votre aide et...Bonnes fêtes !
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xls
    21 KB · Affichages: 104
  • Classeur1.xls
    21 KB · Affichages: 114
  • Classeur1.xls
    21 KB · Affichages: 102

riomilou

XLDnaute Nouveau
Re : Macro fonction date d'aujourd'hui

Re Softmama et Papou,
Merci Sofmama. Je vais faire des essais sur vos 2 versions V2 et V3 qui sont très efficaces. Le temps que je transferre tout ça...C'est un beau cadeau pour moi. Merci à vous deux.
Riomilou
 

riomilou

XLDnaute Nouveau
Re : Macro fonction date d'aujourd'hui

Re Papou,
Je suis bloqué sur une chose. Les 2 colonnes A et B ds ton riomilouV2 sont en réalité en: A et F sur mon vrai fichier . J'ai l'impression que je ne peux pas éloigner ces 2 colonnes...:(
Comment dois je modifier ici : aa = Feuil1.Range("A1:B" & fin)
et ici:

For i = 1 To UBound(aa)
aa(i, 2) = "Non"
For a = 1 To UBound(bb)
If aa(i, 1) = bb(a, 1) And x = bb(a, 2) Then aa(i, 2) = "Oui": GoTo 1

Merci.
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro fonction date d'aujourd'hui

bonsoir Riomilou le forum
alors par simplicité envoi moi un exemple de ce que tu as et expliques ou tu veux les choses et je te modifierai cela
car entre A et F tu as quoi c'est à dire la colonne B C D E ????
et tes références elles sont ou ?
le mieux petit fichier avec les bons emplacements et je modifierai, mais pas ce soir demain
a+
papou :eek:
 

riomilou

XLDnaute Nouveau
Re : Macro fonction date d'aujourd'hui

Bonjour Papou, et Bonjour le Forum,
Je m'empresse de te dire que tes codes marchent merveilleusement bien. Je tiens encore à te dire un grand MERCI à travers ce Forum...pour tout ce temps à m'aider durant ces jours de fêtes.
MERCI à tous les bénévolats du Forum comme Papou qui nous consacrent leur temps libre à nous aider. Sans eux, sans ce Forum, sans leur participation, tous les projets endormis dans chacun de nous, ne verront jamais le jour et le travail quotidien devient un fardeau. Bon dimanche à vous tous.
Riomilou
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 612
Messages
2 090 227
Membres
104 453
dernier inscrit
benjiii88