Macro fonction date d'aujourd'hui

riomilou

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde!
J'ai besoin de vous pour solliciter une aide ds la création d'une macro.
Voilà comme exemple:
j'ai 2 colonnes. Ds la 1ere j'ai 7 types de fruits différents que je dois vendre chaque type par jour de la semaine(chaque type prédéfini d'avance suivant une liste):

pommes : le lundi
poires : le mardi
pêches : le mercredi
bananes : le jeudi
abricots : le vendredi
mangues : le samedi
figues : le dimanche

Aujourd'hui le vendredi par exemple, je ne vends que des abricots. J'aimerais avoir une macro qui, en fonction de la date du fichier d'aujoud'hui, elle va me mettre ds la 2 eme colonne un OUI pour pour les abricots, et demain quand j'ouvre le fichier du 01jan11, j'aurais un OUI pour les mangues etc. Sinon, pour le reste des cellules j'aurai un NON. Merci pour votre aide et...Bonnes fêtes !
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xls
    21 KB · Affichages: 104
  • Classeur1.xls
    21 KB · Affichages: 114
  • Classeur1.xls
    21 KB · Affichages: 102

Gorfael

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro fonction date d'aujourd'hui

Salut riomilou et le forum
Bonne et heureuse année 2011
Sans macro, mais avec formule et format de cellule
A+
 

Pièces jointes

  • Classeur1 Mod.xls
    17.5 KB · Affichages: 148
  • Classeur1 Mod.xls
    17.5 KB · Affichages: 146
  • Classeur1 Mod.xls
    17.5 KB · Affichages: 145

riomilou

XLDnaute Nouveau
Re : Macro fonction date d'aujourd'hui

RE Softmama,Gorfael et le Forum,
Merci pour votre réponse rapide...Avec cette fonction, demain, J'aurai un OUI pour les "mangues" ? Pourquoi cette fonction ne prend pas en compte mon tableau ?
Si vous pouvez me dire ds : =SI(JOURSEM(AUJOURDHUI();2)=LIGNE();"Oui";"Non") ce passage: ;2)=LIGNE(); veut dire quoi?
Est ce que c'est possible d'avoir une macro qui travaille avec mon tableau pré défini pour quel jour semaine il faut vendre comme type de fruit?
Encore merci pour votre aide.
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro fonction date d'aujourd'hui

Bonsoir Gorfaël:eek:, softmama:eek: riomilou
bah encore une belle démonstration de vos talents de formulistes que je souligne
mais surtout c'est pour vous souhaitez UNE BONNE ANNEE 2011
Moi suivant Gorfaël, plus je lis plus vos formules, plus je les comprend moins !!!!!
a+
Papou :eek:
 

riomilou

XLDnaute Nouveau
Re : Macro fonction date d'aujourd'hui

Re ,
Je pense que mon 1 er exemple n'est pas explicite car il y a 7 types de fruits, et 1 à vendre par jour. En vérité j'en ai beaucoup plus au niveau type ( une vingtaine de type) Je vous joints mon 2 eme classeur avec plus de type de fruits à vendre...Merci et excusez moi si mon explication est incompréhensive pour vous.:)
A+
 

Pièces jointes

  • Classeur2.xls
    18 KB · Affichages: 101
  • Classeur2.xls
    18 KB · Affichages: 105
  • Classeur2.xls
    18 KB · Affichages: 113
Dernière édition:

riomilou

XLDnaute Nouveau
Re : Macro fonction date d'aujourd'hui

Bonsoir Papou,!!!! et Re Softmama et Gorfael! et..le Forum préféré,
De même, je vous souhaite...un peu en avance mais tant pis...BONNE ANNEE 2011 !
Oui Papou, c'est assez difficile d'étaler ses pensées ! Mais j'essaie avec le 2eme classeur!
A+
 

Pièces jointes

  • Classeur2.xls
    18 KB · Affichages: 114
  • Classeur2.xls
    18 KB · Affichages: 122
  • Classeur2.xls
    18 KB · Affichages: 108
Dernière édition:

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro fonction date d'aujourd'hui

Bonsoir Riomilou et tous
ton fichier en retour avec ce que tu souhaites (tu peux en rajouter autant que tu veux maintenant)
a+
papou :eek:
 

Pièces jointes

  • Riomilou.zip
    12.4 KB · Affichages: 84
  • Riomilou.zip
    12.4 KB · Affichages: 82
  • Riomilou.zip
    12.4 KB · Affichages: 77
Dernière édition:

riomilou

XLDnaute Nouveau
Re : Macro fonction date d'aujourd'hui

Re Paritec,
SUBLIME !!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est génial. On voit que le génie est passé par là..J'ai essayé de changer : x = Format(Now, "dddd") par la date de demain par exemble pour faire des essais: IMPECCABLE. C'est ce que je veux.
Paritec, juste une question, si je veux des fois, rentrer une date quelconque, pourrais me tu m'aider pour lancer une boîte de dialogue qui me demande de rentrer une date? ( ça m'évite d'aller ds le code VBA et mettre la date voulue à la place de NoW)
Merci pour ce cadeau.
riomilou
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro fonction date d'aujourd'hui

Bonjour Riomilou est tous
bon alors ton fichier en retour avec des explications
ATTENTION : le fichier joint lance une macro à l'ouverture dans la workbook.open, sans aucun danger, mais je le précise pour ne pas avoir droit à des remarques ultérieures.
Bon Riomilou, toi tu peux ouvrir aucun risques, mais les modifications que j'ai fait sont obligatoires pour ce que tu veux
a+
papou :eek:

BONNE ANNÉE 2011
 

Pièces jointes

  • RiomilouV1.zip
    20.2 KB · Affichages: 63
  • RiomilouV1.zip
    20.2 KB · Affichages: 60
  • RiomilouV1.zip
    20.2 KB · Affichages: 68

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro fonction date d'aujourd'hui

Re bonjour Riomilou, le forum,
une autre version avec deux possibilités regardes et redis moi
lis bien l'explication en bas de la feuille à l'ouverture, important pour comprendre comment cela marche
a+
papou :eek:

ATTENTION : le fichier joint lance une macro à l'ouverture dans la workbook.open, sans aucun danger, mais je le précise pour ne pas avoir droit à des remarques ultérieures.
 

Pièces jointes

  • RiomilouV2.zip
    27.9 KB · Affichages: 57

riomilou

XLDnaute Nouveau
Re : Macro fonction date d'aujourd'hui

Bonjour Papou, Softmama, Gorfael, james007 et le Forum,
Tout d'abord, avant de me lancer au cou de Papou, je vous souhaite à tous une BONNE ANNEE 2011. Santé, Prospérité et bonheur.

Papou, la 2eme version est remarquable ! ça comble mon projet et encore une fois, je ne sais pas comment t'exprimer mes remerciements pour ton aide. Tout ce que tu as écrit, j'avoue que la plus grande partie du code est encore de l'hiéroglyphe pour moi, et je suis sincèrement en admiration devant ton travail. Peut-être ds quelques années, grâce à vous, et le forum, je pourrai aussi aider les autres, et écrire aussi vite un code macro (comme avait fait Papou la dernière fois juste avant d'aller à son RDV !!:))
Donc, la 2eme version est parfaite...plus que parfaite ...:) et je vais me mettre au travail avec une grande pensée pour Papou.
Une grande poignée de main à vous tous et bon Weekend.
Riomilou
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro fonction date d'aujourd'hui

Bonjour Softmama:eek: le forum
toujours admiratif de tes formules, mais moi à l'ouverture j'ai le jour d'ouverture, et si j'allonge les listes aucune recopie à faire.
Alors la bonne direction c'est d'aller dans ce que l'on sait faire et moi je ne suis pas capable d'écrire plus que somme(A1:A12) en formule, et pourtant que ce soit david toi ou tibo je lis tout mais je ne comprend rien !!!!!
BONNE ANNÉE 2011 Soft & le forum
Papou :eek:
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 612
Messages
2 090 229
Membres
104 453
dernier inscrit
benjiii88